AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Trattoria traditionnelle Coco Lezzone à Florence

Une seule photo mais qui représente à merveille la tradition de Florence en matière de gastronomie. Chez Coco Lezzone, au coeur de la ville, on savoure les mille et une couleurs de l’ambiance locale.

Il y a tout d’abord cette famille propriétaire. Mamie à la caisse, un fils un salle, un cousin en cuisine, bref du 100% local. Côté décor c’est vieillot charmant à souhait. Des carrés de céramique jaune et blanc aux murs, des nappes bleues à petits carreaux, des chaises en bois… un cadre simple mais so italian style qui magnifie à merveille ce qui arrive dans votre assiette.

Au menu : quelques crostini de fegato et tomate, un plat de pâtes ultra simple mais absolument sublime aux légumes (de l’ultra frais de saison uniquement, mini courgettes, petits pois, …), un roastbeef et des légumes grillés, un vin santo et quelques cantucci en dessert.

Je m’installe toujours dans la première salle (pas l’entrée qui a une table, juste après) car la salle du fond est moins dans le jus, plus froide. Et puis, depuis la première salle on a cette vue sympathique sur la sortie des plats de la cuisine, j’adore y jeter un coup d’oeil en cours de service !

Je vous préviens, l’adresse n’est pas donnée. 12 /13 euros le plats de pâtes, là où on le paie plutôt 7/8€ en moyenne. Mais c’est une adresse au charme fou, fréquentée à 80% par le tout Florence, de l’architecte superstar Michele Bonan à Andrea Panconesi le CEO de Luisa Via Roma. Je vous conseille d’y aller pour un vrai déjeuner, pas juste un plat de pâtes Al Volo. Prenez votre temps, commandez un primo et un secondo et vivez une véritable expérience alla Fiorentina.

Via Parioncino, 26/red, 50100 Firenze (Tel : +39 055 287178)

Fermé le dimanche toute la journée, le mardi soir. Ouvert au déjeuner 12-14H15, au diner 19-22h15
2
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.