AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Portofino, les échappées / une virée bateau sans permis

Difficile d’être dans la zone de Portofino sans fantasmer sur la vie en mer. Des yachts sublimes certes, mais aussi des petits bateaux de pêcheur qui donnent tellement envie.

Location de bateau sans permis

Je le répète en permanence sur ce site, louez des bateaux sans permis permet de prendre le pouls d’une zone d’une toute autre manière. Imaginez-vous les cheveux au vent arriver à Portofino, décider au dernier moment d’aller faire un plouf dans la Cala degli Inglesi ou pourquoi pas aller diner à Camogli. Pour compenser côté budget, faites-vous un pique-nique à bord.

Côté tarif j’ai vu des offres à partir de 230 euros, même si je pense qu’il est plus réaliste de planifier 300€ pour la location d’une journée en haute saison. Autre option, louer un bateau à Rapallo ou Santa Margherita, il y a peut être des offres moins chères qu’à Portofino. C’est un peu plus loin mais c’est l’occasion de faire pratiquement tout le tour du promontoire. Quelle expérience pour apprécier le parc naturel de Portofino, admirer le phare (vous pouvez y faire de la plongée !), puis découvrir la crique de San Fruttuoso, l’abbaye et le Christ des Abysses.

Vous pouvez pre-booker en ligne ou alors vous rendre directement au port : https://www.nautal.it/noleggio-gommoni-portofino

3
Photo By: Photo Alex Dani, Texte Alice Cheron

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.