AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

EVENT, un petit tour à Pitti Bimbo

Joie de découvrir pour la première fois le salon Pitti Bimbo! J’ai réussi à lâcher Leone pendant 1h30 pour m’immerger dans les marques petites et grandes présentées à ce salon bi-annuel à la Fortezza à Florence. Voilà quelques trouvailles Made in Italy qui ont fait fondre mon petit cœur.

 

ANNIEL

Cette marque italienne est à l’origine un fournisseur de chaussons et pointes pour les ballerines et a développé en plus une ligne Femme et Enfant de chaussures de ville (le Repetto a l’italienne quoi). Dans le brouhaha des marques sans style, Anniel fait des étincelles avec ces associations de textures et d’imprimés (vive les paillettes et les coquillages, les chaussons fraises, les franges, les chaussures-chaussons). A noter, on piquerait bien à nos filles, cette pochette paillette et ancre-marine !

Anniel pitti bimbo Ali di Firenze 3Anniel pitti bimbo Ali di Firenze 4Anniel pitti bimbo Ali di Firenze

BABY GRAZIELLA

J’ai trouvé vraiment chic ces 2 robes chez Baby Graziella. Le jupon crée un volume extra et les couleurs plutôt passées me ramènent vers une mode à l’ancienne qui n’a pas perdu son charme! Une proposition très « petite fille parfaite » qui me fait penser à la Contesse de Ségur (ne me demandez pas pourquoi).

Le Salon Pitti Bimbo 2015 à Florence par Ali di Firenze

Graziella Baby Ali di Firenze

TIKI

Des maillots de bain pour les petits mecs avec des imprimés adorables comme les voitures de Formule 1, les marguerites, les cactus, et mon préféré… le panier de carottes !

Tikki pitti bimbo Ali di Firenze Tikki pitti bimbo Ali di Firenze2 Tikki pitti bimbo Ali di Firenze3 Tikki pitti bimbo Ali di Firenze4

CAFFE D’ORZO

J’aimerais piquer toute la garde-robe de Caffè d’Orzo notamment les robes et les jupes en vieux rose pailletées. Des petits détails sympas comme ces incrustations de perles à la Pocahontas ou une matière de sweat canon pour accompagner un imprimé petit chien rigolo. Bref, la garde-robe ni fade, ni tarte, ni trop ‘fashion’ pour les petites filles modernes.

Caffe d'orzo Ali di Firenze Caffe d'orzo Ali di Firenze 2 Caffe d'orzo Ali di Firenze 3

AU JOUR LE JOUR

Cette marque italienne qui porte pourtant un nom français n’en finit pas de faire parler d’elle ! Avec des imprimés aussi flashy qui s’éloignent des propositions classiques gnangnan, ce n’est pas surprenant. Vive les tee-shirts Gorille, les pantalons Dinosaures pour les garçons ; les débardeurs bouche ou mini putois pour les girls !

Au jour le jour Pitti Ali di FirenzeAu jour le jour Pitti Ali di Firenze2

Besoin de shopper un de ces articles ? Contactez le service de Personal Shopper ! 

1
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “EVENT, un petit tour à Pitti Bimbo”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.