AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Le triangle infernal de la Piazza della Passera

Apero-Diner-Glace, voila le combo gagnant que vous propose la piazza della passera!

Apero ?

Au Caffè degli Artigiani, que ce soit devant l’entrée debout ou dans la petite allée bien fraîche, vous êtes au top pour siroter le meilleur Spritz de Florence (en général 2 voir 3). Si l’apérol n’est pas votre fort, optez pour une bière locale Menabrea. Je me souviens d’un mois de juillet avec ma soeur où il faisait plus de 40 degrès, nous avons passé nos soirées à boire cette bière délicieuse pour gagner un peu de fraîcheur!

Piazza della Passera 3

Diner ?

Sur une des plus jolies terrasses de Florence, au Quattro Leoni. Pensez à réserver votre table, car le restaurant est prisé autant par les touristes que par les locaux. On y mange des salades avec des Puntarelle et des anchoix, des crostini de specialités locales, des gnocchi poires et gorgonzola dont vous vous souviendrez pendant longtemps, un gran fritto dell’aia (lapin, poulet et légumes fris). Pour les amateurs de viande, la bistecca ou la tagliata di manzo sont également très bonnes.

Piazza della Passera 4

Glace ?

Chez Cinzia, à la Gelateria della Passera. Rappelez-vous, j’avais passé une matinée chez elle pour apprendre à préparer des glaces 100% naturelles. Mon chéri italien a déclaré leur parfum Café comme le number 1 de Florence (et dieu sait si il benchmark intensément). Me concernant un combo vanille/fraise reste mon premier choix.

Gelateria della Passera 2 Florence alidifirenze

Bonne soirée les cocos !

Adresse :

Piazza della Passera, Oltrarno (à côté du Palais Pitti)

Quattro Leoni : Réservez !! (+39 055 218562)

3
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “Le triangle infernal de la Piazza della Passera”
  • Ici aussi il fait des chaleurs de gueux (40 degrés avant-hier) et le spritz est devenu de loin l’apéro à la mode pour paris…
    mais j’avoue que peu sont au niveau des vrais 🙁
    je pars bientôt à Milan donc j’aurai l’occasion de me rattraper (et donc ton city guide que tu m’as envoyé va m’être très utile).
    Bises

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.