AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Un été à la montagne, #3 Ortisei et shopping Made in Montagne

Nous avons passé des vacances de rêve en famille cet été dans la vallée du Val Gardena.  Dans cette sublime montagne, nous avions choisi Ortisei comme point de chute parmi les différentes options qui étaient à notre disposition (les villages de Selva et Santa Cristina sont également d’excellents points de départ pour les excursions dans la montagne).

Notre hôtel était situé à l’entrée du village et nous ne manquions jamais la fameuse passeggiata à l’italienne, la « balade » de fin de journée dans le centre d’Ortisei.

ortisei-ali-di-firenze-2

Il s’agissait de flâner dans la rue principale, de s’arrêter devant les vitrines de vêtements traditionnels, d’acheter un foulard pour Viola (mon corgi, oui je sais c’est lamentable, mais j’avais repéré un jack russel dans la montagne avec un style fou grâce à son bandana à fleurs) et bien sûr, s’arrêter déguster une pâtisserie ou une glace.

Pour avoir testé à peu près tous les cafés de l’artère centrale, nous avouons un faible pour les cafés Corso et Demetz!

ortisei-ali-di-firenze-4

Côté shopping, c’est dans la gastronomie que nous avons dépensé toutes nos lires. Voilà quelques musts à ramener impérativement chez soi:

  • Charcuterie comme le speck
  • Polenta prête en cinq minutes (parfaite pour les enfants!) enrichi en fonction des goûts en fromage ou en champignons
  • Miel de la montagne aux fleurs
  • Sauces pour les pâtes cet hiver au ragout de cerf, chamois ou sanglier

ortisei-ali-di-firenze8ortisei-ali-di-firenze-6 ortisei-ali-di-firenze-5

Le centre avait l’avantage d’être très animé grâce à toutes les familles qui viennent passer leurs vacances et il y avait des animations en mode YalalalaHiHou (comprenez le cliché des chants Suisses) avec des bretzel géants et de la bière allemande. Andrea avait les pupilles en forme de coeur.

Si vous êtes de passage dans la région je vous conseille également la visite du superbe village de Bolzano. Au-delà du très grand centre avec ses boutiques sous les arcades, il y a également un superbe musée archéologique (attention, il est pris d’assaut dès l’ouverture les jours de pluie). Déjeunez chez Franziskanerstuben qui est une adresse fréquentée par les locaux autant que les touristes, avec une carte et un service impeccable (Via Dei Francescani 7). 

Baci !

Ali

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Pinterest !

ortisei-ali-di-firenzeortisei-ali-di-firenze-3

5
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.