AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Musica a Palazzo, l’opéra à portée de main

Venise a une tradition et une histoire musicale très dense. La ville a vu défiler des musiciens de génie, inspirée la création du premier opéra (Monteverdi) et fut précurseur en matière d’édition musicale (l’impression des partitions).

Bref à Venise, il est difficile de sauter le chapitre musical que la ville a à vous offrir! La Fenice s’impose toujours comme le grand rendez-vous incontournable des amoureux de la clé de sol, les concerts d’orgues dans les églises sont également très fréquents. Mais que faire quand on a envie d’une soirée différente, un peu plus légère (comprenez sans robe longue imposée), ou que l’on en est pas à son premier voyage dans la Lagune ?

musique venise ali di venezia 2C’est là que s’impose Musica a Palazzo, une association qui a eu l’idée géniale de sortir l’opéra de l’opéra. La soirée prend place dans un sublime palais et le public est à seulement quelques mètres des chanteurs et musiciens. Impossible de ronfler sur sa chaise car vous êtes censés suivre les acteurs d’une pièce à l’autre, vivant les intrigues et les trahisons au premier rang.

Une soirée inoubliable!

Infos pratiques :

Site Internet ICI

Palazzo Barbarigo Minotto, Fondamenta Duodo, 2504, San Marco, Venezia (Tel: +39 340 971 7272), Vaporetto ligne 1 Arrêt Santa Maria del Giglio

0
Photo By: Cover veneziaopera-tickets.eu

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.