AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

MURANO VLOG

Chaque voyage organisé avec mon photographe Alex Dani est toujours une véritable aventure ! Même sur une petite journée, nous réussissons à vivre des moments magiques faits de rencontres, de surprises, d’excellences made in Italy. J’ai toujours les yeux grands ouverts et le cœur qui bat à cent à l’heure !

Je mourrais d’envie de retourner à Venise et ce coup-ci j’avais en tête un reportage sur l’île de Murano. Je m’y étais arrêtée pour l’écriture de mon guide « Love à Venise » et j’en avais un mauvais souvenir. Trop de pacotilles, trop de touristes agglutinés sur le canal principal … j’avais rebroussé chemin vite fait pour aller vivre une journée de rêve à Burano et Mazzorbo.

Mais Murano a continué à m’intriguer par mes lectures. Des maitres verriers installés sur l’île depuis 1201, des secrets de fabrication jalousement gardés, des techniques qui se transmettent de père en fils, … J’ai décidé d’y retourner en organisant des visites bien précises.  Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.

Alors bien sûr, il a plu NON-STOP toute la journée ! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de chaque rencontre, et d’improviser (comme toujours !) des découvertes de dernières minutes enchanteresses.

Pour aller à Murano : le plus rapide est de prendre la ligne 13 ou 12 depuis Fondamente Nove (au nord de Venise dans le Cannareggio, comptez 30 minutes à pieds depuis la gare). Vous pouvez vous arrêter à l’arrêt Colonna au sud de Murano ou à Faro, le phare blanc, qui donne déjà dans une zone plus typique.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

4
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.