AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

PITTI UOMO 90 / l’homme Drive de Cartier, un gentleman en avance sur son temps

Cartier m’a invitée à découvrir l’appartement à Florence de l’homme qui porte sa nouvelle montre Drive.

Situé au dernier étage du Palazzo Gondi (une merveille remontant au 15ème siècle et donnant sur la plus célèbre place de Florence, la Piazza della Signoria),  j’ai pu admirer l’intérieur de Monsieur entre élégance discrète et petit brin de folie.

What drives you ?

Pour illustrer le parfait dressing de notre gentleman, les équipes de Cartier avaient conçu des tiroirs à la verticale afin de présenter les looks et accessoires liés à des destinations précises. Paris bien sûr, mais aussi New-York, Tokyo, Londres, Biarritz; notre homme est toujours entre deux avions et n’en oublie pas pour autant son style. Un tiroir a retenu particulièrement mon attention… il concernait un futur voyage dans l’espace, comme quoi l’homme Cartier est en avance sur son temps.

Drive Cartier Ali di Firenze 3

La mode était omniprésente mais le design et l’art également. Dans le salon créé pour l’occasion, un aménagement dans le pur style italien présentait un lifestyle cosy et sophistiqué. Shaker, porte-cigarette et baggamon venaient compléter le setting nous transportant dans le monde de ce 007 des temps modernes. L’homme Drive sait également prendre du bon temps et a un tempérament joueur, il n’est pas surprenant de voir un flipper trôner dans son beau salon, un babyfoot (siglé tout de même) dans sa cours d’immeuble.

Drive Cartier Ali di Firenze 2

En continuant la balade, on découvrait la salle de dessin et le bureau. Les calques présentant la montre sont des bijoux de précision et j’ai adoré les oeuvres de l’artiste Grec Konstantin Kakanias qui recouvraient tous les murs de l’appartement et ré-interprétaient les classiques (Warhol, Modigliani).

Drive Cartier Ali di Firenze

Final sur la terrasse avec une vue exclusive sur la ville et ses toits.

Le lendemain, j’ai eu également l’occasion de passer en boutique admirer les décorations montées pour l’occasion. Même système innovant de tiroirs pour présenter les accessoires du lifestyle de notre homme Drive. De la pochette en autruche au réveil-matin, tout était merveilleusement agencé pour donner envie de devenir … Madame Drive. Concernant la montre, les photos parlent d’elles-mêmes mais j’avoue avoir un faible pour la WSNM0006 en acier.

Drive Cartier Ali di Firenze 4

Grazie Mille Cartier !

Adresse à Florence : Via degli Strozzi, 36, Firenze (tel: +39 055 292347)

www.cartier.com

6
1 Discussion on “PITTI UOMO 90 / l’homme Drive de Cartier, un gentleman en avance sur son temps”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.