AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Montgolfière en Toscane

Je partage avec vous quelques images d’un moment inoubliable ! Les amis de mon mari lui ont offert un tour de montgolfière dans le Chianti pour son anniversaire l’année dernière. Nous avons mis 11 mois à nous organiser et à booker le tour … mais quel bonheur.

Levés à 6h. La babysitter arrive dix minutes après. Nous avons à peine le temps d’avaler un café debout dans la cuisine puis direction la campagne toscane. Le trajet en voiture durera à peine 20 minutes depuis Florence.

En arrivant, je suis tout de suite impressionnée par la taille des ballons. Il y en a 4 installés en rang d’oignons et couchés sur le flanc comme des animaux au repos. Le personnel au super taqué s’active à gonfler l’intérieur. D’un coup, les paniers commencent à se redresser et on nous demande de prendre place.

Pascal, notre « chauffeur » ne plaisante pas avec la sécurité ! Nous sommes 7 passagers à bord et avons du communiquer notre poids pour pouvoir régler la bête au mieux.

Le décollage est extrêmement doux, on sent à peine que l’on vient de quitter la terre ferme. Dans le silence du petit matin, on découvre graduellement en grimpant dans le ciel un panorama à couper le souffle.

Les collines, le dégradé de vert, les fermes agricoles … Durant une heure et à une hauteur oscillant de 200 à 600 mètres, nous avançons dans la vallée, portés doucement par le vent

En ouvrant grand les yeux vers l’horizon, on pourra admirer les tours de San Gimignano, le clocher de l’Impruneta, la coupole du Duomo de Florence … En baissant la tête vers le sol, on entre pratiquement à l’intérieur de maisons toscanes magnifiques ! Bâtisse en vieilles pierres, piscine, rangée de cyprès … la carte postale est là.

L’atterrissage se fait dans un champs différent du décollage. La table du petit-déjeuner est déjà dressée. Prosecco, fromages de chèvre, charcuterie et fruits frais; la faim a eu le temps de monter depuis 6h du matin. On quittera notre équipe avec un petit pincement au coeur, conscients d’avoir vécu tous ensemble un moment merveilleux.

Renseignements Tuscany Ballooning : https://www.tuscanyballooning.com/

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.