AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Un été à la montagne

Buongiorno ! Je vous ai concocté une série d’articles que j’ai adoré écrire car ils m’ont  replongé dans mes vacances de rêve à la montagne. C’était la première fois que je partais l’été dans les sommets car d’habitude je suis plutôt bord de mer, coquillages et crustacés. Cette année j’avais envie d’un peu de fraîcheur et de déconnecter vraiment. Bizarrement les vacances à la mer ne me procurent pas cette sensation de relax absolue, pour cela, j’ai besoin de sport et surtout de nature. Nous sommes donc partis en famille à Ortisei dans la vallée Val Gardena située dans le nord de l’Italie (région Trentino Alto-Adige) à la frontière autrichienne. Je vous le dis directement de but en blanc, ce sont les meilleures vacances que l’on est fait jusqu’à présent avec Leone (14 mois à ce moment-là) et Viola (mon corgi plein d’énergie).

montagne-italie-ali-di-firenze-10 montagne italie ali di firenze 7montagne-italie-ali-di-firenze-21

Ce que l’on a adoré c’est être en short et basket, au milieu de la nature dès 9h le matin, faire de la marche tous les jours, dévorer des pâtisseries incroyables pour reprendre des forces dans un chalet perdu dans la montagne (mais qui possède des chaises bébé et des toilettes digne d’un mall américain), faire des siestes infinies pour récupérer, se faire bichonner par notre hôtel si familial… petite larme de bonheur en repensant à tous ces moments géniaux.

Le mix parfait entre la cuisine et l’accueil chaleureux à l’italienne et l’efficacité germano-autrichienne

montagne-italie-ali-di-firenze-5

Cette région d’Italie, c’est le mix parfait entre la cuisine et l’accueil chaleureux à l’italienne et l’efficacité germano-autrichienne. Cela donne un mix improbable et parfait notamment avec une attention permanente aux enfants : du peignoir miniature dans la chambre d’hôtel au menu mini bambino sur la carte du restaurant. Le service et l’organisation sont globalement impeccable même à 2500m. Bref de quoi vraiment se détendre …

J’espère vous inspirer pour l’été prochain !

J’ai découpé les articles en thème et les publierai au fur et à mesure dans les jours qui viennent.

A presto,

Ali

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Pinterest !

1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.