AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

RECETTE MIMOK #3 Involtini bœuf, robiola et ciboulette

recette italienne facile involtini boeuf fromage  Alidifirenze

Rapide à réaliser et gourmande, une recette parfaite du dimanche soir quand on a envie de pique-niquer italien devant la télé.

Les involtini sont des petits roulés de viande retenus par un pic, moi je les aime au fromage et pas n’importe lequel, avec de la délicieuse robiola (un fromage frais au goût tout doux qui vient de la région du Piemont), ce qui permet d’avoir le coté croustillant de la viande et fondant du fromage.

Trop fastoche, c’est parti !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • De la viande de bœuf coupée en tranches très très fines (une dizaine), pas carpaccio mais pas loin
  • Un bloc de 100gr de robiola
  • Ciboulette coupée très fin
  • une pincée de sel
  • De la farine
  • Une salade pour accompagner (c’est dimanche, on fait light)

Comment ça marche :

1. Dans un bol, on fouette à la fourchette sa robiola avec la ciboulette et une pincée de sel. C’est tout crémeux et ça a déjà l’air drôlement bon.

recette italienne facile involtini boeuf fromage  Alidifirenze5

2. On prend une planche de cuisine, on y verse un peu de farine. On  y dépose ensuite une tranche de viande pour l’imprégner de farine sur 1 seule face. On tartine de fromage le centre de la tranche (la face donc sans farine) et on roule l’affaire. On plante un petit pic (cure-dent) dans le petit boudin pour que ça tienne. On multiplie l’opération par le nombre de tranches de viande.

recette italienne facile involtini boeuf fromage  Alidifirenze3

 

ATTENTION! Si jamais vous aviez acheté des tranches qui vous semblent trop épaisses (facile à reconnaître, vous n’arrivez pas à bien les rouler), vous pouvez « taper » la tranche sur la planche pour l’aplatir. Ca ne sera pas aussi parfait, mais l’idée et le goût seront là.

3. On fait chauffer sa poêle avec 3/4 cs l’huile, quand c’est bien chaud on y dépose les boudins. A feu doux, faites cuire en tournant très régulièrement le roulé pour dorer les différentes faces (6 minutes environ).

recette italienne facile involtini boeuf fromage  Alidifirenze2

Et voilà c’est prêt !

0
6 Discussions on
“RECETTE MIMOK #3 Involtini bœuf, robiola et ciboulette”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.