AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

MIMOK #10 Pasta con pesto e fagiolini

Voilà une de mes recettes de pâtes préférées! J’ai l’ai découverte ici en Italie dans ma belle-famille, c’est la pâte au pesto avec des haricots. C’est une recette délicieuse, que l’on sert tiède en été, mais moi j’en mange vraiment toute l’année car j’adore le mélange de la pâte avec les légumes, et puis c’est tellement facile à préparer.

 

Ingrédient pour 2 personnes:

  • 150 gr de pâtes courtes par personne (des penne surtout)
  • Un bon pesto genovese si vous n’avez pas le courage de le préparer vous-même
  • Une belle botte de haricots frais (200 gr)
  • Sel, poivre
  • Parmiggiano reggiano à raper

Les étapes :

  1. Faites bouillir de l’eau  avec du sel puis jetez-y les haricots qui cuiront une quizaine de minutes pour rester fermes.  Attention à ne pas jeter l’eau de cuisson car c’est elle qui va nous servir pour faire cuire la pâte!
  2. Si les haricots cuisent 15 minutes et qu’il est indiqué 9 minutes sur le sachet des pâtes, jetez ces dernières dans l’eau avec les haricots au bout de 7 minutes, ils cuiront donc ensemble. Comme toujours, on prévoit de cuire les pâtes 1 minute de moins que la cuisson indiquée sur le sachet (car elles continuent à cuire quand vous mélangerez avec la sauce).
  3. Quand les pâtes sont cuites (et les haricots aussi), versez le tout dans une passoire pour enlever l’eau de cuisson. Gardez-en quelques cuillères pour diluer la sauce.
  4. Dans une casserole, faites réchauffez le pesto, ajoutez les 3 cuillères de jus de cuisson et versez les pâtes et haricots en remuant énergiquement. Rapez le parmesan directement au dessus de la casserole. Servez tout de suite.

Facile non ?

La « vraie » recette inclut également des pommes de terre, mais moi je la préfère « light ».

D’autres recettes MIMOK (Made In My Own Kitchen) ICI ! 

1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.