AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

MI PIACE, Tapisserie Fornassetti chez Cole&Son

J’ai reçu la semaine dernière un petit message de Silvie qui me posait des questions sur le papier peint Fornasetti après avoir lu l’article que j’avais dédié à l’artiste touche-à-tout. Du coup je me suis plongée dans les imprimés incroyables des collections de tapisserie Fornasetti éditées chez Cole & Son et je voulais partager mes trouvailles avec vous.

Cole & Son est un fabriquant anglais très haut de gamme de papier peint avec des collections en propre et des éditions spéciales.  Pour Fornasetti il y a 2 collections disponibles. A chaque fois ce sont des motifs sortis des archives, agrandis, multipliés pour un résultat toujours très théâtral.

 

Collection I : beaucoup de motifs tirés de la nature, des couronnes de fleurs, des fruits défendus, des imprimés minéraux, … à chaque fois déclinés dans 2,3 ou 4 coloris.

Mi piace :  Libris (très graphique dans une entrée par exemple), Méditeranean, Fiori et Malachite

Fornasetti 1 Tapisserie cole son alidifirenze

Collection II : là on passe à la vitesse supérieure côté création avec des motifs beaucoup plus originaux. On sent l’âme de Fornasetti qui vibre dans ses machines volantes, ses poissons colorés, une traduction fidèle de l’imaginaire de l’artiste.

Mi piace : Nuvolette (incroyable de beauté dans une pièce à la déco un peu spartiate), Macchine Volanti (un peu Jules Verne dans l’âme!), Teatro en rouge, Chiavi Segreti.

 

Fornasetti 2 Tapisserie cole son alidifirenze Fornasetti Tapisserie cole son alidifirenze

 

Adresse :

  • Vous pouvez acheter la tapisserie à Paris dans la boutique Au Fil des Couleurs, 31 rue de l’Abbé Grégoire 75006 PARIS, ou directement en ligne sur le site e-commerce http://www.aufildescouleurs.com/23-fornasetti-ii
  • Une adresse à Milan : B & B Distribuzione via Bernardino Verro 90,  20141 Milano ( tel: +39 0257302069)
0
Photo By: Site Cole & Son
1 Discussion on “MI PIACE, Tapisserie Fornassetti chez Cole&Son”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.