AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Pyjama de roi chez Piccolo Made in Italy

J’adore la magie d’Internet et des rencontres que l’on y fait. J’ai ultra sympatisé avec Flavie sur Instagram car elle a vécu à Rome, a un fils du même âge que le mien, a un goût sur, bref des passerelles qui nous donnent des sujets pour échanger souvent. Quand elle m’a envoyé un message pour me parler d’une nouvelle marque italienne pour bambini, mon sang n’a fait qu’un tour !

Piccolo Made in Italy résume tout ce que j’aime dans une marque pour enfant.

piccolo made in italy ali di firenze 5

Des produits d’exception fabriqués en Italie.

Le vestiaire de la marque est à tomber avec d’adorables vêtements, pyjamas, maillots de bain pour fillettes et garçons de 3 mois à 8 ans. Le style un brin rétro s’accompagne de matières et finitions exceptionnelles et j’adore le fait que le site présente des tenues complètes so chic (on peut aussi acheter certains articles séparément).

La Fabrication de Piccolo Made in Italy from Piccolo Made in Italy on Vimeo.

Une histoire pas banale, une mascotte de choc.

Chez Piccolo, il y a deux histoires. Tout d’abord celle de Sara, italienne à Paris et créatrice de la marque. Une passionnée avec une joie de vivre débordante et dont le caractère solaire se sent à chaque post qu’elle fait sur les réseaux sociaux. Il y a de temps en temps une petite faute de français tellement charmante, qui vient rappeler ses origines et elle a le don de nous embarquer dans son aventure, de la gestion des paquets en direct de son salon à un zoom sur les mains de fée qui réalisent rigoureusement chaque produit en Italie.

L’autre histoire, c’est celle de Piccolo, emblème qui donne son nom à la marque. Ce petit personnage qui illustre toute la campagne de lancement, le site, le packaging; vit des aventures incroyables aux quatre coins d’Italie. On peut d’ailleurs télécharger ses histoires sur le site, ou colorier un dessin de son voyage à Venise glissé dans la commande.

Un packaging stylé, parfait pour un cadeau.

On peut dire que Sara a mis le paquet côté packaging. Chaque commande est soigneusement emballée dans une valisette vintage à transformer en objet déco ou de rangement dans la chambre de bambino. J’y ai mis les puzzles de mon fils !

piccolo made in italy ali di firenze 6

De vrais coups de coeur.

Pour Leone, j’ai craqué tout de suite sur le pyjama 2 pièces Recco en coton que George d’Angleterre aurait pu porter pour rencontrer Barack Obama. Il y a les détails comme la reprise du motif sur le bas du pantalon, les jolis boutons, le tombé de la matière qui me rendent dingo !

piccolo made in italy ali di firenze 2 piccolo made in italy ali di firenze 3

J’ai prévu d’investir cet été dans les maillots de bain pour Leone et ses cousins. Impossible d’aller parader sur les plages de Forte dei Marmi sans des maillots coordonnés.

La tenue Sestri pour petite fille ! Le côté bretelle et les tons gris tout doux qui déniaisent totalement un look pourtant girly.

Je vous laisse aller découvrir tous les produits sur le site !

Bon shopping,

Ali

SHOP THE STORY

piccolo made in italy ali di firenze 4

6
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.