AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Marché du cuir San Lorenzo

Je ne vais pas vous la faire à l’envers, ce marché sera dans tous vos guides divers et variés. Mais pour optimiser le petit tour du coté de l’église San Lorenzo et le tombeau des Médicis (sublime, notez le motif du marbre au sol), encore faut-il savoir ce que l’on peut y trouver.

Ne paniquez pas devant les stands de maillots de foot ou les porte-clés en forme de pizza, la trouvaille est ailleurs et le mélange des genres joyeux.

La modeuse à l’oeil aiguisé se jettera littéralement sur le stand des gants en cuir dont la palette de couleurs rendrait jaloux un nuancier Farrow&Ball. On hésite pas à investir dans le gant long qui remonte sur le bras et sera du plus bel effet avec les manteaux manches trois quart de la mi- saison. Mon stand favori ? Celui de Christian Cecconi qui fait produire ces divins petits chaussons fourrés par des mamies toscanes avec des chutes de tissus de superbe qualité.

Intérieur cachemire ou soie… C’est chaud et c’est beau. N’hésitez pas à négocier, ça fait partie du jeu.

Vous aimez les produits en cuir de Toscane ? Découvrez mon Atelier et mes artisans. 

ATTENTION ! depuis janvier 2014, le marché du cuir a déménagé au Marché Central, juste à côté de l’ancien emplacement de l’église de San Lorenzo.

Une autre adresse pour des sacs en cuir Made in Italy absolument design et divin.

Mercato san Lorenzo gant chausson en peau enfant alidifirenzeMercato san Lorenzo gant moufle alidifirenzeMercato san Lorenzo gant en cuir alidifirenze

12
9 Discussions on
“Marché du cuir San Lorenzo”
  • Bonjour!
    Déjà, très joli site!
    Je suis à la recherche de tissus en cuir (pour faire de petites créations), sais-tu si je peux trouver cela au marché San Lorenzo ?
    Je te remercie d’avance !

    Bonne continuation,

    Léa

  • Bonjour Ali moi aussi je voudrais réaliser quelques bijoux à base cuir où est ce que tu me conseilles d’aller…. Sachant que je suis à San gimigniano aujourd’hui et à sienne demain ?? Je n’ai pas trouver à Florence où je viens de passer quelques jours sans doute je n’avais pas les bonnes adresses …. Dommage que je ne découvre ton site seulement aujourd’hui ! Je compte sur toi et merci d’avance…. Béa

  • Bonjour

    Je recherche les villes, les endroits en Italie ou on peut acheter des sacs en cuir pour hommes et femmes (besace, cartable, etc…) Le travail du cuir de manière artisanale m’intéresse beaucoup.
    Merci pour vos indications.

  • Bonjour
    En vacance en toscane vers Florence ,je recherche des chutes de cuir fin ainsi que du lin pour des créations.
    Y a t il des adresses à connaître ?
    Merci

    • Bonjour ! Les meilleures tanneries (comme Tempesti) sont toutes regroupées dans la ville de Santa Croce sull’arno. « Firenze Pellami » y vend par exemple des petites quantités. À Florence, il y a Luciano juste derrière l’église de santo spirito… il faut fouiller mais il y a des MERVEILLES ! Pas sûr par contre qu’il soit ouvert en août. Il faudra y passer !! J’éviterais par contre le marché du cuir san lorenzo qui s’effondre de plus en plus côté qualité. À bientôt, Ali

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.