AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Manteau d’hiver Part I

J’avais très envie de vous montrer les deux manteaux qui vont m’accompagner cet hiver… mais je suis mortifiée par les photos. Sur le blog j’aime bien vous faire des petits clins d’oeil de mon quotidien quand l’histoire s’y prête mais je n’ai aucune envie de m’afficher en long en large et en travers. Déjà, parce que le sujet du blog c’est Florence, la vie en Italie, plus que ma vie à moi, et puis parce que je ne suis pas très fan des fashion blog où Virginie/Betty/Cameron se met en scène. Je trouve que c’est hyper difficile de faire un beau blog mode! Pour moi il y a celles qui savent mélanger sujets modes légers et idées de fond (Café Mode, Garance Doré) ou bien le blog de mode avec des jolies photos et un univers bien défini (Sincerly Jules, The blond Salad pour le côté magazine en ligne, plus que pour les photos de miss Chiara).

Tout ça pour dire que je n’étais pas hyper à l’aise samedi sur ma terrasse à faire des entrechats, mais qu’en même temps, pour montrer un manteau… il faut le porter!

Ce premier modèle vient de chez Kirikù à Venise, une boutique sublime dans le quartier des Mercerie. C’est une créatrice italienne qui s’appelle Daniela Pancheri. Elle a créé une sorte de kimono en laine dont la base est d’un vert profond et réhaussé de petites touches de couleurs. j’adore 2 détails : les manches légèrement trop courtes qui laissent entrevoir les poignets et la fine ceinture en cuir. Je crois que ce sera canon avec des gants colorés cet hiver.

Dans la semaine je vous montre un autre manteau, of course Made in Italy et absolument sublime!

Kirikù Venezia, San Marco 1729, 30125 Venezia Venise (frezzaria)

Sur la photo : Chapeau pliable Borsalino, bracelet Dinh Van

Kiriku ali di firenze3

3
Photo By: Ali di Firenze
7 Discussions on
“Manteau d’hiver Part I”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.