AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Les artisans du Palazzo Gondi pour la Luxury Conference de Condenast

Le groupe Condenast a organisé la première édition de sa Luxury Conference ici à Florence les 22 et 23 avril. Un événement de taille pour le groupe  qui a rassemblé des intervenants incroyables (designers, CEO, stylistes) mais aussi une étape importante pour la ville de Florence qui se hisse pas à pas comme 5ème capitale de la mode après Paris, Londres, NY et Milan (lire l’article de Style.com).

Il faut dire que la ville multiplie les rendez-vous dans l’année liés à l’industrie de la mode (Pitti 2 fois par an avec un record total d’audience en janvier) et des acteurs de poids comme Luisa Via Roma inventent sans cesse de nouvelles initiatives pour valoriser et faire entrer Florence dans une nouvelle ère, celle de la modernité (rdv Fashion & Technology de février).  Tout cela sans jamais oublier les racines profondes de la région liées à l’artisanat, au fait-main, à la matière première inégalable. Un lien passé-présent-futur souligné par Suzy Menkes (grande prêtresse de la mode, international Editor pour Vogue depuis 2014) dans son explication du choix de la destination pour la conférence.

j’ai été invitée à une initiative en « Off » de l’événement Condenast, organisée par Bona Bonarelli, PR dont on ne présente plus le CV tant elle a travaillé et travaille encore pour la crème de la crème du secteur Mode.

Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenzeCondenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze2

Dans le sublime Palazzo Gondi, en face du Palazzo Vecchio où se tenait la conférence, 14 artisans de haut vol on était soigneusement choisi par Bona pour représenter l’excellence Florentine et favoriser le transfert de connaissance et visibilité entre les professionnels du secteur et les réalités artisanales locales.

Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze3Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze4

4 pièces pour 4 mises en scène de bon goût mélangeant soigneusement art de la table (Locchi pour les verres précieux incisés, Pampaloni pour les plats en argent), travail du cuir (Saskia, Laboluxo, my vintage academy), linge de maison (Baroni), mode (Mario Costantino Triolo, Memar, Gianni Caligano) et bien sûr parfum (Aqua Flor Firenze) avec la présence du maestro Sileno Cheloni. J’y ai également découvert une marque de bougie dont je vous reparlerai bientôt (Migone).

Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze6Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze10

Bref, un événement qui valait la peine d’être commenté. En 5 ans à Florence, je perçois une véritable évolution de la ville, elle s’ouvre peu à peu et saisit de nouvelles opportunités. J’ai la sensation agréable d’être au bon moment au bon endroit pour suivre tous ces changements et vous les faire vivre avec moi.

 

Ali

Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze9Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze8Condenast luxury conference palazzo gondi alidifirenze7

4
3 Discussions on
“Les artisans du Palazzo Gondi pour la Luxury Conference de Condenast”
  • Que c’est rafraichissant de voir des choses comme ça qui sortent des sentiers battus et re-battus de la mode ! Travaillant dedans je peux te dire qu’il faut creuser profond pour arrive à se démarquer des courants trop vus et revus et aller vers plus de singularité !
    J’avais vu déjà l’article sur style.com alors merci pour les photos de l’event 😉
    x

    • Merci Audrey ! Je trouve ça canon de pouvoir suivre l’évolution de Florence sur la scène Mode mais « côté Artisans ». Ravie que ça te plaise également !

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.