AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

HONEYMOON SAGA / Lorraine et Martin dans les pouilles

Ma copine Lorraine est un sacré phénomène. Je la connais depuis quasiment 10 ans, on s’est rencontré à Madrid en Erasmus. Elle partage avec nous aujourd’hui son superbe voyage de Noce dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Je trouve que c’est un voyage à son image, elle, la globetrotteuse qui fait du bateau depuis son enfance, qui aime la nature et les grands espaces …et qui a un bon coup de fourchette! Et puis son Mari Martin a lui aussi le pied marin, ils ont donc fini sur une île. Avec eux, il ne pouvait en être autrement.

merci ma Lorraine pour ton récit!

——————

 Jour 1

Nous attaquons le voyage par le meilleur hôtel du séjour, la Villa Scapone à Gargaro. Jacuzzi, sauna et hammam dans la chambre, on démarre fort.
http://www.villascapone.it/
Pouilles voyage de noce ali di firenze2
Jour 2
Déjeuner : pause tranquille au Caratino qui donne sur la plage de Mattinata.
Diner : découverte du village de Monte Sant’Angelo et menu dégustation au restaurant Li Jalantuùmene, une étape incontournable dans le parcours gastronomique de la région.
http://www.li-jalantuumene.it/
Monte Sant'Angelo ali di firenze
Jour 3
Nous voilà arrivés à la Masseria Lama di Luna à Andria. C’est parfait pour se reposer car l’endroit est sublime et complètement isolé au milieu des terres. A part lire un bon livre au calme… il n’y a rien a faire! Le lieu nous semble tellement magique que nous décidons d’y rester pour le diner.
http://www.lamadiluna.com/
Pouilles voyage de noce ali di firenze3
Jour 4
Déjeuner : nous nous arrêtons dans le petit village pittoresque de Trani. C’est vraiment un arrêt sympa et nous déjeunons sur le port devant le ballet des bateaux de pêcheurs.
Visite : je vous conseille le Castel del Monte, un château italien datant du 13ème siècle.
Cisternino voyage de noce pouilles ali di firenze
Jour 5
Déjeuner : balade dans le village de Monopoli et dej sur la place Garibaldi.
Visite de rêve : nous effectuons une petite marche dans la riserva del Torre Guaceto avant d’arriver sur une plage magnifique.
Diner : en fin de journée, nous partons pour Ostuni et dinons dans le joli cadre de la Taverna del Gelosio (correct mais rien d’exceptionnel).
trani pouilles voyage de noce ali di firenze4
Jour 6
Nous découvrons Lecce, le village blanc qui bien souvent représente la région! Le soir, nous dinons à la superbe Villa Cenci (des maisons traditionnelles appelées trullis nous y attendent) et testons le menu dégustation.
http://www.villacenci.it/
Villa Cenci pouilles voyage de noce ali di firenze
Jour 7
Nous voilà arrivés à la Tenuta Furnirussi, un resort de luxe qui a du charme et dont la piscine en mode lagon infini est incroyable. Nous décidons cependant de laisser la piscine aux familles avec enfants et partons tôt le matin pour faire des excursions et aller nous baigner dans des zones plus tranquilles. Diner à Otranto.
http://www.furnirussi.com/fr/
otranto pouilles voyage de noce ali di firenze
Jour 8
Visite : baignade à Porto Badisco dans les criques, reconnue comme étant une des plus belles plages de la région des Pouilles. Il ne faut pas hésiter à louer des transats sur place pour être bien installé. Il fait TRÈS chaud!
Diner : nous nous régalons d’une simple pizza au Bar Elisir à Santa Cesarea Terme.
porto_badisco pouilles voyage de noce ali di firenze
Jour 9
Nous partons nous baigner à Santa Maria di Leuca. Le déjeuner se fait sur la place du village à Specchia, canon! L’après-midi, nous faisons un saut à Giro di Boa pour une autre baignade. La mer est cristalline, c’est vraiment sublime. Encore une fois nous prenons un transat pour un peu de confort.
orrecchiete puglia ali di firenze
Jour 10 et 11
Pour finir notre lune de Miel en beauté, nous avons organisé une excursion en bateau vers l’île sauvage d’Othoni. Direction… La Grèce. Le rêve absolu!
Le déroulé :
  • Départ du port de San Foca avec Maurizio et sa femme Lucia.
  • 2h30 de traversée sur un cigare de 37 pieds, super ambiance!
  • Arrivée sur l’ile, magnifique maison dans les hauteurs et nous dormons chez l’habitant. Petit diner sur le port (avec la famille toujours) à base de délicieux poisson grillé. L’île vit principalement de la pêche.
  • Excursion en bateau autour de l’île dans des eaux qui déclinent des couleurs de bleus sublimes, encore une fois un moment inoubliable.
  • Retour à Gallipoli

Contact Excursion bateau : Li Marangi Escursioni

A presto les Pouilles !

bateau pouilles voyage de noce ali di firenze

5
Photo By: Photos source Internet

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.