AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

L’ITALIE SOUS LE SAPIN / Action? Reaction!

Dernière ligne droite avant Noël et la magie (ou angoisse pour certains) est déjà là! Préparer son sapin, préparer son menu, gérer les plannings entre les diners chez les parents et les beaux-parents… et finaliser ses cadeaux.

Le service de Personal Shopper de L’Atelier bat son plein et cette semaine j’ai emballé de très beaux paquets que je voulais partager avec vous. Il ne vous reste plus que quelques jours (jusqu’à mercredi soir) pour passer votre commande afin d’être sûr de tout recevoir dans les temps pour le 24 ! N’hésitez pas à m’envoyer un email atelier@alidifirenze.fr ou à passer directement commande sur l’Atelier. 

 

Les cadeaux de la semaine

Une sublime Beauty Box 100% Santa Maria Novella et 100% relaxation pour l’hiver : bougie, gel douche à la camomille, eau à la fleur d’oranger (oh merveille!) et sel de bain dans une boîte incroyable à poser à côté de la baignoire  (le tout pour 90 euros).

Santa maria novella ali di firenze

Des cadeaux gourmands avec un kit sauce à bruschetta (une sauce aubergine, une aux cèpes et une dernière aux artichauts) dans un panier de chez Sorelle qui se recycle en jolie panière à pain. Ces petites merveilles étaient accompagnées de vin La Querce, un supertuscan exceptionnel qui vient des collines du Chianti.

Sorelle ali di firenze

J’ai réalisé également une Family Box géniale pour Alexia, à savoir des petits cadeaux pour sa soeur, son beau-frère et sa nièce adorée. Cette jolie famille sera sacrément gâtée avec des produits de beauté (une tonique pour madame, un après rasage pour monsieur), des moufles canonissimes pour la petite (19 euros), des sauces tomates délicieuses pour les pasta du dimanche, une huile d’olive nouvelle (20 euros), un excellent vin de table La Torretta qui provient également de la ferme agricole La Querce avec laquelle je travaille.

la querce ali di firenze

Pour finir, des petites choses pour embellir la maison : une bougie pour réchauffer l’ambiance, un torchon calligraphiée rose fushia pour donner du peps à la cuisine, et 2 carnets à laisser à l’entrée pour s’écrire des petits mots ! Le meilleur pour la fin, la pochette brodée au nom de la famille, un hit (15 euros).

torchon and company Ali di Firenze 2

Cette semaine les bougies calligraphiées And Company se sont vendues comme des petits pains. Le modèle de base est toujours argenté mais la calligraphie existe maintenant également en noire (35 euros).

Bougie and company ali di firenze2

Savini Tartufi reste LE cadeau sans prise de risque et qui est très qualitatif. J’ai préparé 6 boîtes avec une sauce du truffier et une petite huile d’olive parfumée à la truffe. Je peux vous dire que dans les pâtes ou le riz, ça fait sacrement la différence ! (huile 55ml 12 euros).

truffes savini alidifirenze

Pour finir, de nouvelles idées repérées pendant mes tours infinis en ville :

  • de la vaisselle Kartell pour la terrasse ou le jardin. Je suis in love avec cette carafe rose (50 euros) trouvée chez Armando Poggi, un magasin historique du centre de Florence (pil en face du Duomo, facile). J’aime également beaucoup leurs petites tables d’appoint Saletti en pyramide de cartes (65 euros), parfait pour une chambre d’enfant également.

Kartell Ali di firenzeSaletti ali di firenze design italie

  • les tasses à café Fornasetti collection architecture (ce mug vaut 120 euros, imaginez le prix d’un set complet pour le café…).

fornasetti ali di firenze

  • la bougie Aqua Flor pour Richard Ginori : quand le meilleur parfumeur de Florence se met au service d’une ancienne fabrique de porcelaine rachetée et boostée par Gucci il y a 2 ans.

Ginori Ali di Firenze

  • des petits cadres en argent chez l’argentier superstar Pampaloni, autour de 50 ans.

Il reste 10 jours, pas de panique, contactez moi ! 

Baci,

Ali

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.