AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Les terrasses qu’on adore à Venise

À Venise (et comme partout lorsque l’on est en vacances), rien n’est plus agréable que de faire une pause entre deux visites sur une terrasse. Mais quand elle donne sur la Lagune et vous installe dans un cadre de rêve, le moment promet d’être un souvenir inoubliable. J’ai une philosophie concernant le café, les cocas et les apéros : un peu de snobisme est toujours bon à prendre et les terrasses des hôtels de luxe sont définitivement nos meilleures amies. Port de tête royal, traversez tout droit le hall de l’hôtel comme si vous y aviez vos habitudes depuis 15 ans (encore mieux, faites un signe de la main au personnel) et prenez vos quartiers sur THE terrasse. Confortablement installé, plantez vos solaires sur votre nez, accrochez vous à la paille de votre cocktail, vous êtes au paradis!

 

Quelques propositions à Venise : 

1 – Top roof du Danieli : vous êtes le roi de Venise depuis cette terrasse 100% chic. On y vient pour bruncher, prendre un café ou diner sous les étoiles. Son principal avantage ? être sur le toit de l’hôtel et garantir une vue qui tue sur la pointe de la douane, la Giudecca, les toits et les clochers. Je ne m’en lasse jamais. Sestiere Castello, 4196, 30122 Venezia (Vaporetto ligne 1, B, 10, 4.1 Arrêt San Zaccaria)

Danieli venise ali di venezia

2 – Bauer et  Gritti: deux terrasses au niveau de l’eau où il fait bon siroter un spritz à l’heure de l’aperitivo. Chaussettes dans les sandales, s’abstenir car ici la faune est très chic. Ce genre de terrasse est fortement conseillé en période de régate historique (1er dimanche de septembre) pour un spectacle en premières loges. Bauer : S. Marco, 1459, 30124 Venezia (Vaporetto ligne 1 Arrêt San Marco Vallaresso). Gritti : Campo Santa Maria del Giglio, 2467, 30124 Venezia (Vaporetto ligne 1 Arrêt Santa Maria del Giglio).

Gritti venise ali di venezia

3 – La petite terrasse du Palazzo Stern : une terrasse qui se la pète moins que les deux précédemment citées mais qui conserve l’avantage de l’avancée sur le Grand Canal au niveau de l’eau. Le soir par contre elle n’est pas au soleil. Dorsoduro, 2792/A, 30123 Venezia. Vaporetto ligne 1, A (arrêt Ca-Rezzonico)

4 – Skybar du Hilton : une vue à tomber sur le Dorsoduro et sur toute la ville. En prime, la navette gratuite depuis Saint Marc (la structure est moderne donc ne soyez pas déçu de ne pas trouver un palazzo à fresques). Giudecca, 810, 30133 Venezia. Vaporetto Ligne B, 4.1, 2 (Arrêt Giudecca Palanca)

molino stucky venise ali di venezia

5 – Bar Foscarini: officiellement LE bon plan pour admirer le dernier virage du Grand Canal. Le bar est littéralement sous les arcades du pont de l’Accademia et coûte moins cher que ses acolytes luxe. 878/C, Dorsoduro, 30123 Venise, Italie

foscarini venise ali di venezia

6 – Une altane traditionnelle : si vous avez de la chance, votre appartement de location aura une altane. C’est une sorte de terrasse en bois posée sur les toits (apparemment les galantes venez faire dorer leurs beaux cheveux au soleil il y a 200 ans) que les locaux ont intelligemment réaménagé. Personnellement cette altane en photo avec vue sur une belle église et petit déjeuner de roi me donne sacrément envie.

altana venise ali di venezia

Et vous, avez-vous une adresse avec terrasse à me recommander?

Baci,

Ali

 

1
Photo By: Cover Ali di Venezia, photos internet
5 Discussions on
“Les terrasses qu’on adore à Venise”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.