AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Le choix de Luisa Via Roma #1

Bienvenue dans la nouvelle chronique mensuelle dédiée à la mode que j’écris en collaboration avec LUISA VIA ROMA. Je vous ai souvent parlé de cette boutique multi-marques de luxe transformée en star de l’e-commerce et qui est à l’avant-garde sur de nombreux sujets. E-marketing, contenu avec les bloggeurs, mise en avant des acheteurs, fêtes démentielles, ce family business a le chic pour faire parler intelligemment de lui et je suis enchantée de cette association!

Notre idée était de pousser l’essence de la marque, ce qui fait la différence, à savoir les personnes qui sélectionnent les vêtements, accessoires, bijoux: les fameux Buyers. Aujourd’hui, c’est Massimiliano de Marianis qui s’y colle et nous présente sa sélection Luxury Men qu’il nous fait également le plaisir de commenter. J’aime l’idée que l’on démarre avec de la mode Homme car j’en parle peu sur le site. Une bonne raison pour me rattraper avec un fabuleux contenu! Il va s’en dire que chaque produit sélectionné est lié à l’Italian Style que je chérie tant, vous trouverez de grandes marques incontournables mais aussi  des designers plus confidentiels de Florence ou d’autres villes de la botte.

Bonne lecture et … bon shopping!

Ali

Massimiliano de Marianis, buyer Luxury Men présente

 

Luisa via roma ali di firenze 21. GABRIELE PASINI- VESTE DE SMOKING EN LIN MÉLANGÉ AVEC MOTIF

La veste est un vêtement que l’homme devrait toujours porter, la journée comme le soir. Ce modèle synthétise tous les points forts d’un tel vêtement: fabrication et tissus provenant d’un savoir-faire traditionnel ainsi que des volumes actuels. Gabriele Pasini prend appui sur l’école classique des maîtres-tailleurs établis à Naples (Cesare Attolini). Il y a appris la technique, les imperfections qui rendent une veste «vivante », le tombé parfait.

2. GUCCI- MOCASSINS EN CUIR NAPPA LISSE AVEC MORS DE CHEVAL

Le mocassin à mors Gucci a fait ses débuts en 1953. Le nouveau directeur artistique Alessandro Michele l’a remis sur le devant de la scène et en a fait une icône de la maison florentine.

3. PASOTTI- CANNE EN BOIS ARGENT ET SWAROVSKI

La marque Pasotti fut fondée en 1956 par Ernesta Pasotti, créatrice de parapluies uniques en leur genre. Aujourd’hui, sous la direction artistique de sa fille Eva Giacomini et du mari de celle-ci Mauro Begotti, l’entreprise continue à faire évoluer la tradition artisanale en produisant des petits chefs-d’oeuvre. Chaque objet est réalisé à Mantova et présente un manche unique où resplendissent des motifs gravés à la main. Un résultat 100% Made in Italy dont le premier fan n’est autre que Johnny Depp.

4. MP MASSIMO PIOMBO- MANTEAU IMPERMÉABLE EN COTON À CARREAUX

Un concept inédit de “Secret Couture” pour une marque sophistiquée, originale et élégante. Elle réussit en même temps à être anticonformiste, en allant au delà des modes et des saisons. MP Massimo Piombo trace sa propre route tout en maintenant une certaine fidélité à la tradition et l’expertise d’une production artisanale italienne.

5. GUCCI- VESTE EN JERSEY TECHNO AVEC BRODERIES FLORALES

Couleurs, broderies, coupe… Cette collection Homme a véritablement remis la marque Gucci sous les projecteurs de la sphère Fashion.

6. BORSALINO- CHAPEAU EN PAPIER EXTRA FIN BORD MEDIUM

J’ai choisi un Borsalino car pour moi le chapeau comme la veste sera toujours un vecteur de tradition et d’élégance. De plus, il devient un véritable accessoire mode.

7. SALVATORE FERRAGAMO- CHAUSSURES CUIR STYLE RICHELIEU « MONTELLO TRAMEZA »

Un classique, tout simplement.

 

Retrouvez tous les produits sur LUISAVIAROMA.COM

 

 

4

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.