AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

La philosophie du bien-être du groupe Rocco Forte et lancement de Forte Organics

Buongiorno!

En décembre, j’ai été invitée à aller tester le spa de l’hôtel de Russie à Rome, un lieu quhotel de russie ali di firenzei est apprécié autant par les voyageurs sophistiqués du monde entier que par les locaux qui le fréquente chaque semaine au brunch. Situé à quelques mètres de la Piazza del Popolo sur la via del babuino (où s’enchaînent les plus belles enseignes mode), cet hôtel au luxe discret possède un jardin enchanté insoupçonnable depuis la rue. Quelle sensation délicieuse que de passer les portes de l »hôtel et de se glisser dans cet écrin de verdure où il est possible de prendre un simple café pour se remettre de sa session shopping.
Je dois dire que depuis l’ouverture d’Irène à Florence (le nouveau bistrot du Savoy) je suis de très près les aventures du groupe Rocco Forte en Italie et cela pour deux raisons.

Tout d’abord car je suis fascinée par le chef italien qui supervise la cuisine de toutes les enseignes, Fulvio Pierangelini. Pour l’avoir côtoyé pendant une soirée, je le trouve porté par le génie et j’adhère totalement à sa vision. Il modernise de manière subtile les musts de la cuisine italienne en allant vers des propositions toRocco Forte_Forte Organics ali di firenze 2ujours très fraîches et gourmandes (les « simples » focaccina di Fulvio Pierangelini à la truffe et au fromage sont à tomber). Il raffole des classiques (le roi des pâtes à la tomate) et sait proposer le plat qui fait mouche en glissant un petit je-ne-sais-quoi. Par exemple à Florence, la panzanella est garnie de mozzarella fondante, à Rome, la  fameuse sauce Cacio Pepe se déguste fourrée dans des raviolis plutôt qu’en sauce de pâtes longues

Deuxièmement, le groupe est familial et les héritières sont loin de regarder évoluer le patrimoine sans s’impliquer. Alors que Lydia travaille d’arrache-pied pour repositionner les restaurants et ouvre de nouveaux espaces tendances, Irene gère d’une main de maître les spas. Et elles ont du nez les sisters en surfant adroitement sur les tendances (du bio, du bon, du luxe discret, du bien-être), respectant l’ADN maison et les racines de la famille. Elles savent également s’adapter aux particularités de chaque hôtel, chaque clientèle, chaque ville.

Le Nourishing, une véritable philosophie du bien-être.

Mais l’ADN Rocco Forte,  qu’est-ce que c’est? Selon moi c’est une véritable philosophie du bien-être qui est injecté subtilement dans chaque lieu. Au delà des critères classiques d’un hôtel de luxe (confort, service, position toujours premium de l’hôtel dans la ville, design) ; il y a une attention très forte à l’alimentation, aux produits utilisés au spa. Tous ces détails renforcent l’idée du Nourishing, un concept du « bien se nourrir » qui passe par l’assiette et les crèmes que l’on met sur sa peau.

Nourrir le corps et l’esprit par l’assiette et par des produits de beauté beaux et bons, l’idée de #beforte

Rocco Forte_Forte Organics ali di firenze 3J’ai testé pendant 2 heures le spa de l’hôtel. Côté design, le lieu est chic et simple (ce n’est pas un spa pointu de designer pour ceux que ça intèresse). La qualité du personnel, des soins et surtout des produits était irréprochable! L’objectif de l’hôtel n’est pas de créer un trafic ingérable ou de faire des abonnements mais bien de se concentrer sur les soins et les clients pour un bichonnage vraiment intense. Lors du soin, j’ai pu tester leur nouvelle ligne de produits Forte Organics qui s’inscrit dans la philosophe familiale en puisant ses actifs au cœur de la Sicile, terre d’origines. Cela sent bon les agrumes, les formules sont littéralement bues par la peau, cette dernière vous remerciant immédiatement (4h après le soin mon visage était encore éclatant et tout rosé). Un moment régénérant qui se voit sur le physique mais qui fait également du bien au moral. J’aime beaucoup les packagings épurés qui reprennent les matières premières en logo mais de manière stylisée…

Un grand merci à Fabiola et Flavia pour cet après-midi de rêve !Rocco Forte_Forte Organics ali di firenze 4
Ali

 

Adresse et réservation :

via del babuino 9, Rome , 00187 (tel: +39 06 32 88 88 20)

Envoyer une demande d’informations ou une réservation ICI

 

1
Photo By: Rocco Forte
1 Discussion on “La philosophie du bien-être du groupe Rocco Forte et lancement de Forte Organics”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.