AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

La merveille San Miniato al Monte

Dans le quartier de San Niccolò, il y a une balade superbe que je fais souvent pour prendre de la hauteur et découvrir un panorama sublime sur la ville. Il y a 3 étapes pour arriver tout en haut. Première palier au Giardino delle Rose qui est un jardin construit en terrasse et qui est ouvert tous les jours, hiver comme été. Il grimpe tranquillement jusqu’aux pieds du piazzale Michelangelo qui est bien connu des touristes qui s’agglutinent sur les marches pour admirer le coucher du soleil. 2 gobelets, une bouteilles de vin et un tire bouchon, et votre apéro prend des allures de fêtes devant le spectacle de la ville et de ses lumières.

viale florence ali di firenze2

Pour les plus courageux il existe un troisième niveau… qui se mérite! La basilique de San Miniato al Monte est une église d’architecture Romane accessible après avoir transpiré sur les nombreuses marches (pour les flemmards il y a un chemin en pente douce qui serpente jusqu’au top). Sa façade verte et blanche en marbre de carrare est magnifique et l’intérieur possède des dorures qu’il vous faudra illuminer en glissant une pièce d’un euro dans la machine (au fond à droite).

san miniato al monde ali di firenze 5

C’est le repère des amoureux qui viennent s’assoir sur un banc et s’enlaçent en observant le paysage. D’un côté la ville, d’un côté la campagne… Firenze dans toute sa splendeur.

san miniato al monde ali di firenze

A ne pas louper, les 2 boutiques qui proposent des produits faits par les moines, entre tisane, petit jus d’herbe, et beaux pots en céramiques.

san miniato al monde ali di firenze 8san miniato al monde ali di firenze 7

Un peu glauque mais vaut le coup d’oeil : les tombes d’anciennes familles florentines rivalisent de beauté, notamment une jeune femme ange que les touristes prennent à tous les coups en photo.

D’autres aventures culturelles ICI.

2
Photo By: Ali di Firenze
2 Discussions on
“La merveille San Miniato al Monte”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.