AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

La Casa dei Tre Oci à Venise

Tout comme les Vénitiens qui restent de marbre face aux propositions disruptives de la Biennale, oubliez les pavillons de l’Arsenal et prenez la tangente vers l’ancienne île ouvrière de la Giudecca. C’est ici que se situe la singulière Casa dei Tre Oci (la Maison des Trois Yeux), mon espace culturel favori avec le musée Fortuny.

 

Baptisé ainsi en raison de sa fière façade de style néogothique ornée de fenêtres atypiques en forme d’œil, casa_dei_tre_oci_foto_di_lorenzo_bettioce centre d’art constitue une halte obligée pour les passionnés de photographies. Scénographié par le peintre Mario de Maria et restauré avec minutie en 2012, ce lieu de dialogue vivant dévolu aux rencontres et à la création mêle débats, expositions et ateliers variés.

 

Au premier étage, vous jouissez d’une superbe vue sur le palais ducal et la pointe de la douane. Promenez-vous dans l’édifice qui a accueilli des hôtes prestigieux comme Lucio Fontana et Dario Fo et admirez les tirages d’artistes consacrés tels que Helmut Newton ou Gianni Berengo Gardin. Découvrez aussi des talents en herbe selon la programmation du moment.

 

Après la visite, pourquoi ne pas prolonger la découverte de l’île de la Giudecca par une balade le long des Fondamente San Biagio, Sant’Eufemia, San Giacomoo et Zitelle. Chemin faisant, vous croiserez des chantiers navals, des bateaux de maraîchers et finirez en beauté en entrant dans la magnifique église del Redentore et dans le couvent attenant. Avec un peu de chance, vous réussirez même à pénétrer dans l’immense jardin-verger qui regarde le Lido!
Infos pratiques : Giudecca 43. Vaporetto Zitelle 10-18h, fermé le mardi (tel: +39 041 2412332) www.treoci.org
 Giudecca-Fotografia-Casa-dei-Tre-Oci-Venezia
0
Photo By: Photos source Internet

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.