AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Le nouveau JW Marriott sur l’île des roses à Venise

collection_LOVE_A_VENISE_bookPour l’écriture de mon guide Love à Venise, j’ai sillonné les quartiers de Venise de long en large mais j’ai aussi adoré quitter la ville pour les îles. On ne sait jamais trop ce qui nous y attend… et la surprise est toujours rafraichissante, que ce soit la nature sauvage de Torcello, ou des pieds de Vigne découverts aux aléas d’une balade à Mazzorbo.

Lors de mon voyage fin juin dans la Lagune, je suis allée faire un tour sur l’Isola delle Rose à un petit quart d’heure de San Marco en bateau. Cette île est désormais l’hôtel JW Marriott Venice, ouvert en 2015. Le complexe hôtelier s’est étalé sur l’intégralité de l’île et propose une structure luxe (5 étoilés au compteur) bien différente des autres enseignes vénitiennes.

jw-marriott-venise-ali-di-firenze-4

Ici le confort est maitre à bord, additionné à une douce modernité. Les lignes choisies côté design magnifie la structure et font rayonner la nature environnante et la vue à couper le souffle sur la Lagune.

jw-marriott-venise-ali-di-firenze-5

Ce qui est très agréable, c’est que l’on peut faire un saut au Marriott sans pour autant avoir une chambre. Journée spa, mais surtout déjeuner sur la terrasse top roof ou diner au Dopolavoro, le restaurant qui a décroché une étoile Michelin quelques mois seulement après son ouverture grâce au talent du chef Perbellini une pointure ultra renommée en Italie. J’adoooore ce petit côté VIP de prendre la jolie navette gratuite au départ de San Marco (il y a un petit ponton avec le nom de l’hôtel et des départs toutes les 30 minutes). Imaginez quitter Venise au coucher du soleil et faire le retour de nuit après le diner. Juste magique !

jw-marriott-venise-ali-di-firenze-2

Pour ma part, j’ai déjeuné sur la terrasse top roof au Sagra. Pâtes aux fruits de mer parfaites, verre de vin blanc ultra frais, et une vue dont j’aurais du mal à me lasser sur la ville et son effervescence, tout là bas dans le fond.

Les guests de l’hôtel profitent d’un piscine sur le toit avec cette vue, et il existe une deuxième grande piscine pour les familles dans le parc arboré. Côté famille d’ailleurs, l’hôtel a développé un programme pour que les parents soient über relax : Kids Club toute la journée gratuit, chambre suite spacieuse, parc où faire des pique-niques, activités en plein air, .. de quoi décompresser vraiment pour les parents et être en forme pour les virées dans le centre de Venise.

jw-marriott-venise-ali-di-firenze-2

Infos pratiques :

  • Réserver une table sur la terrasse toproof du restaurant Sagra : +39 041 8521300
  • Réserver une table au restaurant étoilé Dopolavoro : +39 041 8521300
  • Isola delle Rose, Laguna di San Marco Venise 30133 Italie
1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.