AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Italian Moment / Portovenere, dimanche 12h30

Balade en mer aujourd’hui sur le blog ! On part se promener du côté des cinque terre, dans un petit village appelé Portovenere qui en est un peu l’introduction (il n’en fait pas parti). À seulement 20 minutes du port de la Spezia (à bord d’un bateau qui va vite!), vous rejoignez le port. L’arrivée est génial, avec ce bord de mer où se balader, les cloches qui sonnent et les beaux immeubles colorés. Je suis allée déjeuner en famille chez ISEO, un restaurant super connu pour ses fruits de mer et ses spaghettis au curry. Magnificence du plat de pâte !!

À savoir, il existe un autre restaurant ISEO (Locanda Lorena) situé juste en face du village, sur la petite île de Palmaria. Un service de navette vous y amène gratos et c’est une sortie en mer très sympa le soir, voir romantique ! Apparement l’assiette serait moins bonne que l’adresse du port – dixit beau-papa- mais je vous laisse seul juge.

Ne manquez pas la petite balade dans l’adorable village après votre repas. Il y a un stand à l’entrée de la fortification qui vend de la sauce pesto et des pâtes trofie, spécialités de la Ligurie. Une tuerie ! J’ai aussi pris un pochon avec plein d’épices pou apprendre à relever les pâtes. Hâte de goûter tout ça.

Ristorante Iseo
Calata Doria 919025, Porto Venere, Italie
+39 0187 790610
Locanda Lorena (sur l’île)
Via Cavour, 4 Isola Palmaria – Italia
+39 0187 792370
1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.