AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

VIDEO Italian Moment / Floret Bar, mercredi 13h30

Une nouvelle adresse au coeur de Florence pour les adeptes de produits ultra-frais, de power food et acaï bowl !

Floret prend ses quartiers sur la très chic terrasse du concept-store Luisa Via Roma. Au milieu des plantes et installé dans les banquettes pastels de la designer espagnol Patricia Urquiola, on découvre une carte saine qui n’oublie pas le gourmand.  Le très jeune chef qui officie dans les cuisines met tout son coeur à préparer des bols de salade à tomber (le mien quinoa bowl avec poulet était tellement bon), des ramen fumant dont je raffole en hiver et bien sûr les hits instagrammables que sont les avocat toasts et autres oeufs en chemise.

Comble du bonheur,Tamara la fondatrice, a décidé de créer un petit concept-store food qu’elle enrichira au fur et à mesure de ses trouvailles. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des produits signés Luisa Via Roma à commencer par les jus (je suis FAN du vert, celui Detox avec Kale et baby épinard), les glaces en été, et tout un tas de nouveautés d’inspiration « Cuisine du monde ».

Pour ceux qui penseraient que manger sain = manger triste, je vous conseille de tester la carte sucrée ! Cookie maison, banana bread, pancake à l’avoine, energy balls, … la liste est longue et apparemment il faut absolument tester le brunch le weekend !

Bravo à Tamara pour ce véritable oasis de fraîcheur à seulement 200 mètres du Duomo. N’hésitez pas à passer la porte de la boutique pour aller prendre vos quartiers sur la terrasse, la faune qui la fréquente est cool et décontractée, comme Tamara

FLORET BAR

  • Via Roma 19/21R
  • Entrée par la boutique, tlj 10h30 (11h dim.) – 19h30 Réservation conseillée le weekend
5
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.