AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Bouffée d’air pur au Borro des Ferragamo

J’ai été invitée par les Ferragamo à passer une demi-journée de détente absolue au Borro, le village médiéval dans la campagne d’Arezzo que la famille possède depuis les années 90.

Un hôtel ? Un complexe ? Certainement pas. On parle d’un bourg complet racheté et refaçonné petit à petit pour répondre aux exigences de clients internationaux en quête de destination exclusive et de bien-être absolu.

borro ferragamo ali di firenze 2

Le fil rouge de cette expérience est pour moi la nature. Omniprésente avec sa forêt somptueuse et bien plus sauvage que dans le Chianti, rampante sur les façades des anciennes maisons des villageois; elle crée un décor qui apaise immédiatement et permet à l’hôtel de proposer moultes activités. Marches de plusieurs heures, escalade, balade à cheval, yoga devant la piscine à débordement dans lequel se reflète les branches d’arbre; l’hôtel décline un lifestyle résolument healthy.

L’hôtel décline un lifestyle résolument healthy.

Ce dernier s’observe également sur la carte de restaurants misant sur les ingrédients du jardin et autre smoothie du jour, mais aussi sur le spa. L’hôtel s’investit pour créer des Welness package sur-mesure, l’idée étant que le client se laisse aller durant son séjour, se fasse bichonner et remettre en forme à coup de massage (Kanebo et Pevonia côté soin) et de session de yoga.

En parlant de Yoga, moi et mes camarades (Georgette de Girl in Florence, Denya de Grazie a te et Alexandra de Arttrav) avons pu profiter d’un cours particulier devant la ligne d’eau avec la sympathique Hanna. Après une heure d’hatha yoga qui détend les muscles et les allonge, nous avons investi la Spa Suite, une salle avec jacuzzi et bain turc privés pouvant accueillir jusqu’à quatre 4 personnes. Nous aurions pu y rester trois heures pour se raconter nos vies à l’infini !

borro ferragamo ali di firenze

La Spa Suite avec jacuzzi et bain turc privé pour debriefer entre filles.

J’ai pensé tout de suite aux demoiselles qui m’écrivent pour organiser des enterrements de vie de jeune fille plutôt chic, car la Spa Suite est juste parfaite pour debriefer entre fille devant un cocktail de fruits frais. Evidemment il est possible d’organiser des massages et des activités custom.

Pour nous rendre au Tuscan Bistro qui nous attendait pour déjeuner, nous sommes passées devant la boutique de l’hôtel. Bon, avec 4 nanas bloggueuses, difficile de ne pas rentrer pour détailler toute leur offre! Lait et huile Santa Maria Novella, bijoux, pochettes, et accessoires démentiels pour les enfants… et bizarrement très accessible côté prix (des bracelets manchette en laiton à 15€ qui l’aurait cru).

Côté restauration, le village propose 3 adresses : 1 – Vincafé juste à côté de la piscine pour un petit-déjeuner tardif, un apéro ou un déjeuner sur le pouce; 2 – Osteria del Borro pour une cuisine sophistiquée et enfin 3 – le Tuscan Bistro ou Osteria. Nos papilles se sont régalées dans cette dernière adresse avec une farandole d’antipasti : burrata inoubliable, plateau de fromages, puntarelle que je ne trouve que rarement au menu en Toscane (légume très utilisé du côté de Rome) et bien sûr une caprese digne de ce nom avec une mozarella provenant de la ferme du coin. Nous avons enchaîné avec un Polpo & Patata qui signe pour moi le début des vacances d’été (j’en mange à peu prêt 4 fois par semaine en vacances) et enfin une tarte aux pommes caramélisées … Je vais me coucher directement, après un dej pareil !

borro ferragamo ali di firenze 3

Un grand merci aux équipes du Borro qui ont rendu ce séjour express très agréable. J’espère avoir l’occasion d’y retourner bientôt pour tester les activités en pleine nature!

Information : ICI

www.ilborro.it

Località Borro, 1, 52024 Loro Ciuffenna AR (Tel: +39 055 977053)

borro ferragamo ali di firenze 4

2
Photo By: Ali di Firenze et Alexandra / Art Trav

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.