AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

La vie de Château à Castello del Nero Hotel and Spa

Quelques photos d’un week-end surprise organisé par ma moitié à 2 semaines de mon accouchement. Le brief était le suivant : une piscine chauffée pour déjouer la gravité et … la proximité avec l’hôpital !

Je dois dire que je n’ai pas boudé mon plaisir: être surprise sur mes « propres terres » en découvrant un nouvel endroit superbe, l’hôtel Castello del Nero, situé à seulement 20 minutes de Florence.

Chambre hypra-spacieuse avec plafond peint, salle de bain de rêve, persiennes moyenâgeuses, étoffes brodées, vue exceptionnelle sur la campagne… un moment magique que ma condition de baleineau a su apprécier à sa juste valeur, profitant de chaque instant de sérénité avant le grand moment.

castello del nero spa alidifirenze6castello del nero spa alidifirenze4castello del nero spa alidifirenze7

Les 3 points forts de l’hôtel :

  • la piscine immense et chauffée début mai, ce qui permet d’allier les joies des visites de villages et  la relax à l’hôtel. Pour ceux qui viendraient faire du tourisme au printemps, c’est plus qu’idéal.
  • le resto étoilé La Torre qui propose un menu dégustation qui va de 75 euros à 105 euros par personne (4 plats, sans vin) dans un cadre hyper élégant. J’ai choisi le menu végétarien à base de légumes de saison. Entre mon velouté d’asperges et poireaux, mon aubergine fondante à la mozzarella et aux herbes, mon coeur balance encore tant chaque met était fin. La cuisine sait sublimer les ingrédients sans pour autant partir dans des propositions trop complexes (je déteste tout ce qui est nouvelle cuisine, tentative moléculaire et autre texture étrange).
  • le spa. Moi qui n’aime pas me faire triturer, la grossesse a été un moment spécial où j’ai apprécié qu’on s’occupe de mon corps, surtout côté circulation et hydratation. J’ai passé 1h25 avec Eva pour un massage spécial mamma. A deux semaines du terme, Eva n’a pris aucun risque et n’a évidemment pas fait de massage qui « activerait » quoi que ce soit. J’ai donc eu le droit à un scrub et un massage assez fort sur le dos histoire de dénouer les tensions liées au poids du bambino, scrub et hydratation en massage léger sur tout le corps (masque, crème, huile à base de calendula, tout ça babyproof bien sûr). L’addition est sacrément salée (le massage en question, autour de 200 euros) mais c’est celui qui m’a fait le plus de bien, si je devais comparer les tests effectués ces derniers mois.

Bref, un endroit extrêmement luxe mais qui n’est pas guindé et avec tous les services nécessaires pour satisfaire les voyageurs exigeants. Le point de chute douze étoiles idéal pour visiter Florence, les caves à vin, les villages du Chianti, …

castello del nero spa alidifirenze8castello del nero spa alidifirenze5castello del nero spa alidifirenze3

Adresse :

  • Strada Spicciano 7, 50028 Tavarnelle Val di Pesa (tel:+39 055 80 64 70, e-mail: info@castellodelnero.com)
  • Chambre à partir de 329 euros la nuit, suite à partir de 536 euros.
0
3 Discussions on
“La vie de Château à Castello del Nero Hotel and Spa”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.