AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Hôtel Giulia par Patricia Urquiola, une adresse design à Milan

L’Hotel Giulia est un nouveau boutique hotel à Milan extrêmement bien placé à côté de la Galerie Vittorio Emanuele II et du Duomo. Cette adresse est le dernier bébé de la chaîne d’hôtels espagnole Room Mate déjà implantée dans une multitude de grandes villes à travers le monde (on compte 12 pays et 20 adresses).

Ce nouvel espace propose pas moins de 85 chambres, est muni d’un fitness et d’un spa si l’envie vous prenait de vous faire bichonner. Il symbolise à merveille le concept de la chaîne: un endroit accueillant, accessible à tous, léger et vivant qui nous ferait presque penser à la maison d’un ami; un endroit où le client devient colocataire, d’où le nom de l’hôtel,“room mate”. Le petit-déjeuner y est servi jusqu’à 12h, un détail pour certains mais qui incarne un concept clé pour les 3 amis espagnols à l’initiative de la chaîne: modifier les règles souvent trop rigides de l’hôtellerie classique.

room-mate-hotel-guilia-milan- Ali di Firenze 2 room-mate-hotel-guilia-milan- Ali di Firenze 3

L’hotel en lui même est un best-of des produits de sa décoratrice d’intérieur, l’espagnol Patricia Urquiola. De sa toute nouvelle collection de tables “Shimmer” pour Glas Italia à ses classiques chez Cassina, Moroso, B&B Italia ou encore Very Wood, on reconnaît chacune de ses touches qui composent un ensemble éclectique et dynamique. Côté imprimés et pantones, Patricia Urquiola s’en donne à coeur joie et c’est un vrai vent de fraîcheur et de légèreté qui souffle sur l’hôtellerie grâce à cette adresse pimpante et colorée. À noter, la sélection de belles aquarelles encadrées tout autour du lobby et au dessus de la réception.
room-mate-hotel-guilia-milan- Ali di Firenze 5room-mate-hotel-guilia-milan- Ali di Firenze 4

Situé à quelques pas seulement du Duomo, l’hotel Giulia est le point de départ idéal pour découvrir la ville. Vous pourrez profiter de la terrasse de la Rinascente juste à côté pour siroter un spritz avec une vue imprenable sur le Duomo. En face de l’hôtel, se trouve le Park Hyatt et son superbe restaurant “Mio”, parfait pour un dîner italien dans un cadre élégant après une longue journée de marche et de shopping.

Coté prix, la chambre pour deux personnes revient à environ 250 euros par nuit. 15% de réduction à partir de 3 nuits, et 10% pour chaque réservation anticipée (plus de 7 jours à l’avance).

Réservation et infos ICI (http://giulia.room-matehotels.com)

 

Texte : Paola Najar

2
Photo By: © DesignBoom et Ricardo Labougle

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.