Press

Mon guide Love à Venise dans le ELLE France !

Bonheur de découvrir mon city-guide Love à Venise dans les pages du ELLE France à l’occasion d’un article dédié aux nouveaux guides ! Expérience plus personnelle, ton confidentiel, secrets murmurés à l’oreille des lecteurs; les guides de voyage vivent une petite révolution et se thématisent. On oublie le pavé sans âme et sans style à trimballer lors des visites, les nouveaux formats sont aussi plus compacts et bien plus agréables à l’oeil.

Un grand merci à la rédaction du ELLE France pour cette belle surprise !

Mais au fait, Love à Venise, qu’est ce que c’est ?!

C’est un city-guide que j’ai écrit sur Venise et les îles de la Lagune et  qui a été publié en février 2016 aux éditions Hikari. C’est le premier volet d’une collection dédiée aux amoureux s’intitulant Love in the City. La particularité de la collection, au delà de sa cible, c’est le fait qu’elle soit écrit uniquement par des blogueurs, la garantie d’avoir quelqu’un qui connait les lieux comme sa poche et donne une vision subjective et complètement sympathique de la destination ! J’y ai mis toute ma bonne humeur, et mes adresses de choc : de la trattoria sur-classique au bar branché dans le boutique hôtel, rien n’échappe à mon oeil de lynx.

Vous pouvez commander mon guide de Venise ICI ou découvrir mes adresses dans la lagune sur le site Ali di Venezia.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Le journal de bord d'Ali di Firenze

Mon interview pour le podcast de Sarah Gerbouin

Je suis ravie de vous partager un nouvel entretien enregistré pour le podcast de Sarah Gerbouin. En plus d'être une de nos fugueuses formidables, Sarah propose des accompagnements pour...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Dolce Vita

Une fugue au-dessus des nuages

Je poursuis la réflexion dédiée à mon état d’esprit 2023 et prends le temps de vous raconter ma toute dernière fugue personnelle. Je suis partie 5 longs jours en...
Lire la suite