AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

LEÇON DE STYLE, Giorgia Tordini

Quand je serai grande, je serai habillée comme Giorgia Tordini ! La it-girl, devenue consultante mode et social média, maintenant co-créatrice de la marque ATTICO, est un rêve côté vestiaire. La chose qui me surprend, c’est qu’elle est assez éloignée des standards italiens. Dans la penderie de Giorgia, pas de motif qui attaque l’oeil ou de mix de couleurs fort. Côté accessoire, pas de sac griffé doré ou de cheveux ultra sophistiqué. Elle sait oser la couleur, mais en monochrome, a l’art de sublimer un simple tailleur pantalon avec les bons accessoires. Ce qui m’attire chez Giorgia, c’est ce style italien effortless finalement si rare. Un chic fou dont voilà quelques règles.

Monochromemania

Giorgia n’a pas peur de la silhouette monochrome (personnellement je n’y pense jamais), rehaussée d’ongles rouges impeccables, de bijoux (rigoureusement dorés) et d’accessoires choc. Version crème, les chaussures sont mises en valeur, version bleu marine, c’est le sac blanc.

Jean taille haute

Giorgia a une forme de jean qui lui va à merveille et elle s’y tient. La taille haute, portée en jean skinny ou bien légèrement oversize, est associée à une blouse en soie – chic – ou bien une simple chemise – chic de nouveau. Ça a l’air simple sur le papier mais Giorgia a un vrai talent pour styliser une penderie basique.  À noter, il y a toujours quelque chose de très féminin qui compense le jean un peu détente, une lunette papillon ou bien des chaussures précieuses.

Douceur des teintes

Il n’y a pas à dire, Giorgia, n’agresse pas l’oeil, elle le caresse. Les teintes sont toujours douces : un costume blanc, un pantalon gris-bleu. En même temps, pas de niaiserie stylistique car elle réhausse une toile de fond assez tranquille avec un détail choc, que ce soit la sandale bijou, la bourse en velours, des poches oversize, des chaussures plates à boucle dorée.

Coup de folie en Attico

Le vrai grain de folie de Giorgia, c’est sa marque, ATTICO, co-créé avec Gilda Ambrosio, it girl italienne au style bien plus relevée. Attico est parti d’un dressing de nuit, avec ses peignoirs en soie à porter le jour, puis s’est élargi pour proposer une garde-robe fantasque et colorée. Pourtant très pointues, Giorgia réussit à intégrer des pièces parfaitement en ligne avec qui elle est. Recette ? Simplifier toujours. le peignoir chinois accompagne un simple jean et haut de soie noir. 

Une veste, une silhouette

Pièce maitresse de son dressing, elle structure n’importe quelle tenue simple. Si la veste est militaire et loose, elle est compensée par des mules Vivier. Ton sur ton avec le tee shirt bien sûr. À carreaux, elle est ceinturée pour une taille super fine et graphique. Et puis bien sûr, il y a ce costume divin, il semble en lin, assez mou pour un côté décontracté. Mais les lunettes et ces chaussures ultra fines viennent tout de suite lui donner du caractère.

6
Photo By: Source Pinterest
2 Discussions on
“LEÇON DE STYLE, Giorgia Tordini”
  • Très chouette analyse d’un style en effet pas du tout rital. On n’est pas loin de la new-yorkaise, et puis faut-il le dire,, Giorgia est d’une grande beauté. Tout comme sa sœur. Merci Alice

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.