AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

PORTRAIT, Ginevra Dondina designer des bijoux Segnidigi

Quand j’ai vu apparaître Ginevra dans le petit café de brera où nous avions rendez-vous à Milan pendant la FW, j’ai reconnu en elle certaines caractéristiques de sa marque de bijoux. Léger comme l’air avec ce physique de petite plume, gracieux dans les mouvements,  quelque chose de poétique dans la cadence et dans la voix.Ginevra Dondina Segnidigi Alidifirenze

Ginevra Dondina, Gi, a 28 ans et un bagage artistique sérieux derrière elle : Université d’architecture à Venise puis école de joaillerie  à Milan, elle finalise sa formation chez Sotheby’s en stage à Londres puis dessine pendant un an chez Pellini à Milan. Elle crée sa propre marque un peu par hasard – on verra que ça arrive souvent chez Gi – et n’arrête pas depuis.

Elle décrit ses bijoux comme « essentiels, ludiques, repoussant toujours plus le concept de légèreté ». Il suffit de jeter un coup d’œil sur ses doigts frêles qui portent une dizaine de bagues en or fin, sans que vous les ayez remarqués avant, pour digérer sa vision.
Quand je lui demande si elle a des références précises en tête quand elle crée, elle me répond « pas vraiment ». Mais entre un père graphiste, un respect infini pour les esquisses préparatoires des grands maîtres de la Renaissance ou encore la sortie de ses collections qui colle au calendrier du salon du design, on en tirera quand même un point commun : 

le dessin, l’obsession de la ligne, l’envol créatif qui part du trait.


Gi aimerait n’en faire qu’à sa tête et réaliser ses bijoux chez elle en s’épargnant toute promotion, mais elle respecte bien sûr les attentes du marché et a ouvert son show room tout en développant la partie en ligne de sa communication – eshop à venir. Des amies qui lui veulent du bien lui font une promotion d’enfer (j’ai connu la marque dans une interview de Carolina Prada dans le Vogue France) ce qui permet à cette timide jeune fille de ne jamais trop se mettre en avant en travaillant à son rythme.

On sent chez Gi une certaine insécurité qui l’oblige à se protéger. Elle m’avouera d’ailleurs qu’elle a besoin d’un contexte rassurant pour créer mais une fois que la juste atmosphère est trouvée – un peu par hasard, encore une fois -, elle se laisse happer toute entière dans la spirale de la création. 

Je suis sortie du café avec la sensation d’avoir saisi une partie seulement de la personnalité de Ginevra, tant elle est à fleur de peau, sensible et vibrante. Je retrouve un peu d’elle dans le poisson dont elle a fait son emblème, ce joli poisson qui s’habille de résine pour sa nouvelle collection qui sort aujourd’hui, 1er avril. 

Adresse :

  • Showroom: Via Ausonio 6, 20123 Milano
  • Points de vente:  Wait and see, Via Santa Marta 14, 20123 Milan / Le Zie di Zoe, via Garibaldi 29, 55045 Pietrasanta

http://www.segnidigi.com/

Ginevra Dondina Segnidigi Alidifirenze4

0
Photo By: photos Segnidigi

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.