AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Relax pour les Mamma au Fonteverde spa

Je vous en avais touché un mot l’année dernière durant mon escapade dans le Val d’Orcia, le spa Fonteverde est un must en terme de relax, immergé dans une nature splendide. J’ai eu l’occasion d’y retourner pour un week-end à 4 et avec une double contrainte : gérer 2 femmes enceintes dans l’équation détente.

Le spa base sa réputation sur les eaux thermales provenant des sources mêmes de Fonteverde et dont les origines remontent aux étrusques. L’eau est naturellement enrichie en sulfate, magnésium, fluor, … et jaillit à une température supérieure à 40 degrès. La politique de protection du territoire est évidemment extrêmement stricte pour éviter toute infiltration non contrôlée dans la précieuse source. Cette dernière permet également la création d’une boue parfaite pour la relaxation musculaire.

Fonteverde Val d'Orcia Alidifirenze

 

Chez Fonteverde, on ne plaisante pas avec la santé d’une femme enceinte. Un rendez-vous médical d’une quinzaine de minutes permet de définir un parcours adhoc en vérifiant au passage la pression et l’état général. Morgane et moi-même ayant passé haut la main le barrage médical, le parcours suivant avait été défini :

  1. 10 minutes dans la piscine thermale

Attention ! Ne pas sous-estimer la puissance et les effets de l’eau thermale. Si Fonteverde est reconnu dans le monde entier pour la qualité des soins (relax mais aussi cure en cas de problème chronique respiratoire, de sinusite, par exemple), ce n’est pas pour rien. 10 minutes est un timing à respecter car l’eau des sources est naturellement riche et elle « travaille » toute seule, donc fatigue plus vite que prévu la Mamma.

Fonteverde Val d'Orcia Alidifirenze4

  1. Parcours Kneipp

Une alternance d’eau chaude et d’eau froide à hauteur de cuisse pour redopper la circulation, alléger les jambes et travailler en douceur sur les muscles puisque vous avancez contre la force de l’eau dans une sorte de petit couloir.

  1. Massage Drainant

Un soin effectué sur tout le corps (ils ne touchent ni le ventre, ni la poitrine) avec une huile chaude qui draine les liquides grâce à l’alternance de compressions et d’effleurements plus doux. Une action détoxifiante intense sur un corps qui redevient léger et tellement hydraté. N’ayant pas respecté les 10 minutes dans la piscine (très mal !) je n’ai pas eu le droit au massage, mais Morgane, grande amatrice et bien plus experte que moi en la matière était extatique quant à ses 50 minutes (je cite l’intéressée « oh… le massage des mollets… »).

Les autres soins adaptés aux femmes enceintes : Massage thermal relaxant avec un mélange d’huile et d’oligo-éléments thermales et un traitement visage à l’argile pour travailler sur la luminosité de la peau.

 

Bien évidemment, il y a d’autres soins (massages, parcours étrusque avec sauna, hammam ou Bioquam et sa série de jets avec vue imprenable sur la vallée), accessibles pour les gens ne portant pas la vie ! Je vous conseille fortement de passer un weekend complet à Fonteverde pour profiter de tout ce que la structure (clairement luxe) est capable d’offrir: le cours de yoga qui va bien, la balade matinale sur le domaine mais aussi le restaurant du complexe. Le sud de la Toscane offre une nourriture absolument délicieuse et les Pici all’aglione  sont un Must qu’il vous faudra tester!

Fonteverde Val d'Orcia Alidifirenze3Fonteverde Val d'Orcia Alidifirenze5Fonteverde Val d'Orcia Alidifirenze6

Prix :

  • Accès pour la journée à la piscine thermale, parcours étrusque (bain turque, sauna, hammam), parcours Bioaquam avec ses jets : 75 euros
  • Massage drainant (50 min) : 90,00 euros

Adresse :

Fonteverde, Loc. Terme, 1, 53040 San caSciano dei Bagni – Siena – iTaLia (tel: +39 0578 57241) info@fonteverdespa.com – www.fonteverdespa.com

 

2
Photo By: Images Fonteverde spa
1 Discussion on “Relax pour les Mamma au Fonteverde spa”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.