AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Gouter 4 étoiles à la truffe chez Procacci à Florence

Après une recette de chef, une interview de producteur et une excursion en Toscane à la recherche de la truffe blanche, je vous propose la dernière étape de notre semaine à la truffe!

Procacci est une institution à Florence, une petite bulle de luxe culinaire en haut de la via tornabuoni. La localisation n’a pas vraiment été choisie au hasard, puisque le petit bar à truffe est situé dans l’artère principale du luxe à Florence.

Procacci Panino truffes Alidifirenze

Une ambiance d’un autre temps pour l’adresse qui vient à peine de réouvrir après un joli relifting. Le sol est sublime, les couleurs foncés du nouveau bar et des étagères modernisent la marque et 4 tables hautes vous accueillent pour un spuntino ou une merenda (le gouter du matin ou de l’après-midi) et même l’aperitivo.

Procacci Panino truffes Alidifirenze2

Coté produit, l’idée est de déguster un petit panino agrémenté de truffe (truffe seule, truffe et foie gras, fromage parfumé à la truffe, prosciutto et moutarde à la truffe…) accompagné d’un verre de vin qui provient des caves Antinori, famille propriétaire des lieux. Vous pouvez également en profiter pour faire votre shopping avec des truffes fraiches, des pâtes à tartiner sur un bon pain de campagne, des huiles qui déclinent le si délicieux produit. Malheureusement la délicieuse pâte qui compose les panini 100% truffe est un secret bien gardé par la maison et n’est pas en vente ! Il vous faudra revenir donc…

Service impeccable pour cette petite pause chic qui ponctuera à merveille votre séance de shopping !

A presto,

Ali

Adresse : via Tornabuoni, 64r (tel: +39 055 211656)

7

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.