AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Farmacia Santa Fosca All’Ercole d’Oro à Venise

Ohhhh Sublime découverte dans le quartier du Cannaregio à Venise ! C’est le genre de boutique dans un lieu incroyable lié au patrimoine culturel de la cité que j’ai adoré découvrir pour l’écriture de mon guide de voyage « Love à Venise »Une très ancienne pharmacie est devenue la boutique de la marque de parfums The Merchant of Venice. Cette dernière exploite le patrimoine olfactif lié à la Lagune et son histoire. On y trouve des jus épicés symbolisant la rencontre de l’Orient et de l’Occident. En effet Venise était LE port et le point de transit des bateaux venant de l’orient. C’est pour cela qu’il y a une forte tradition de vente d’épices encore aujourd’hui au Rialto.

cannaregio-merchant-of-venice-ali-di-firenze-12

Pour en revenir à la pharmacie historique, il y a mille détails à admirer : les pots de préparation des formules, les boiseries sculptées, le sol, l’incroyable comptoir, … C’est un arrêt culture et shopping que vous pouvez facilement faire entre une balade dans les canaux nord de la lagune, un musée comme la Ca’ d’Oro ou encore une visite d’église (Gesuiti ou Madonna dell’Orto).

cannaregio-merchant-of-venice-ali-di-firenze-13

Attention, tous les flacons ne sont pas en précieux verres de Murano (sinon les prix s’enflammeraient) et j’adore les bougies avec leurs Murine incrustées (fragments de verre soufflé).

Infos pratiques : Str. Nova, 30100 Venezia (tel: +39 041 720600) themerchantofvenice.it. La pharmacie est fermée le dimanche et tous les midis entre 12h30 et 15h.

cannaregio-merchant-of-venice-ali-di-firenze-11

 

Retrouvez tous mes meilleures adresses à Venise et mes bons plans dans mon guide « Love à Venise » publié aux Editions Hikari en 2016.Love à Venise alice cheron

Commander le guide 2
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.