AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Exposition au palazzo Strozzi, Nascita di una Nazione

Depuis le 16 mars, Florence accueille l’exposition « Nascita di una Nazione » (la naissance d’une nation). À travers un parcours suggestif et contrastant, les quatre-vingts oeuvres exposées – peinture, sculpture, video, installation – animent les salles du Palazzo Strozzi à Florence. L’exposition présente la réalité vivante, dynamique de la culture artistique italienne, dans un créneau temporel limité : les années 50 et 60. Une période féconde d’idées et d’innovations qui ont marqué le panorama de l’art florentin, italien et international.

L’exposition présente des artistes de calibre international – Guttuso, Burri, Fontana, Manzoni, Kounellis, Pistoletto, Ceroli – et permet d’avoir un aperçu de l’histoire culturelle, intellectuelle mais aussi politique et économique d’un état qui, après le drame de la second guerre mondiale, a resurgi, s’est rétabli et s’est imposé dans sa véritable identité italienne.

Une exposition originale autour du « mirale économique » de l’après-guerre qui laisse à réfléchir, tant les thèmes abordés sont encore d’actualité.

  • Piazza degli Strozzi (centre-ville)
  • Tous les jours 10.00-20.00 (nocturne le jeudi 23h)
  • 16 mars-22 juillet 2018
0
Photo By: Palazzo Strozzi

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.