AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

EVENT, Pitti Uomo 87 discovery

Scott Schuman du Blog The Sartorialist repéré en bonne compagnie à l’hôtel Grand Amore, Géraldine Dormoy du blog Café Mode joggant sur le lungarno, Eleonora Carisi en shooting photo à la villa Cora pour Luisa Via Roma… Aucun doute possible : début janvier Florence a accueilli la 87° édition de Pitti Uomo, une manifestation fashion géante dans la fortezza da Basso regroupant la crème de la crème des buyers et des modeux italiens et internationaux.

Cette semaine, j’aimerais partager avec vous mes petites découvertes, que ce soit des produits sympas de marques connues mais aussi des nouveautés qui m’ont tapé dans l’oeil. Et puis pour une fois, je me consacre un peu à la mode homme que je délaisse bien trop souvent !

 

#1 Men’s Heritage ou le kit parfait du hipster à barbe

On démarre par une gamme géniale de produits de beauté pour hipster en puissance : Men’s Heritage. Originaire de Rome, la marque propose shampoings, hydratants, cires pour les moustaches de ces messieurs. Une collaboration avec ‘Chez Dédé ‘ leur permet de proposer également des accessoires en cuir ou des pochettes pour homme afin d’avoir toujours sur soi de quoi recoiffer sa barbiche. La touche retro et la préciosité des matériaux utilisés (bois d’olivier, ébène, …) pour les peignes, porte savons, brosse à dents, font de ces derniers mes objets préférés. Qui a dit que seules les femmes avaient droit à des produits canons ?

http://www.mhitaly.com

Points de vente : un store tout beau tout neuf bientôt à Rome!

Men's Heritage Rome Alidifirenze

 

#2 Iphone stylé et boisé avec Woodd’s 

J’ai craqué pour ces coques d’iphone en bois développées par de jeunes designers italiens. Une gamme classique qu’ils renouvellent chaque année basée sur des formes géométriques, et une nouvelle ligne qui s’inspire de personnalités créées de toute pièce. Le marin est trop beau ! Je ne suis pas particulièrement soigneuse avec mes accessoires technologiques mais là, j’ai bien envie de relifter mon iphone avec une jolie protection.

Une coque en bois c’est solide ? Mais oui monsieurs. Au delà de la partie en bois fine, toute la structure est en plastique et assure une résistance optimale au choc.

Prix tout doux : 40 euros.

Acheter en ligne http://www.woodd.it

Woodds coque iphone alidifirenze5

 

#3 Borsalino tirés des archives

Le studio de création de Borsalino s’est penché sur les archives du musée Borsalino pour proposer des modèle très luxe pour l’automne hiver prochain. Une matière duveteuse divine (lièvre), des couleurs en demi teinte, bordeaux profond, vert-gris tout doux pour un accessoire toujours plus que parfait pour finaliser une tenue. Même les anciennes étiquettes des studios ont été rééditées. Bien sur à côté de ça il y a les modèles classiques qu’on adore, du bien rigide pour pépé, au pliable incroyable (je l’ai en bleu marine) qui reprend une forme parfaite même si vous l’avez massacré au fond de la valise.

Chapeau autour de 150-200€, édition Luxe à 400 euros

Point de vente : Florence / Via Porta Rossa, 40, Firenze FI (tel: +39 055 280671), Rome /  Piazza del Popolo, 20, 00187 Roma (tel: 06 3265 0838 )

Borsalino pitti Alidifirenze2

 

#4 Sacs de voyage Almare Toscana

Créé par un tandem franco-italien et totalement produit en Italie dans des ateliers de Scandicci, Almare Toscana propose des sacs de voyage en toile de coton épais et cuir au format parfait. Les formes sont simples et élégantes, les couleurs en aplat toujours chaudes pour ressusciter une certaine vision du « voyage à l’italienne », mixant année 60 et douceur de vivre.

Il y a des petits accesssoires comme des pochettes enveloppes pour l’ipad, des portes documents ou porte cravates pour compléter le set du parfait petit voyageur. La superbe collaboration avec une chaine d’hôtels à Marrakech donne un print palmier adorable (mon gros coup de cœur qui m’a fait m’arrêter sur le stand). Bientôt en vente sur leur e-commerce !

Weekender autour de 350 euros.

http://almare-toscana.com

Point de vente :  Turin / boutique multimarques San Lorenzo, Rome / Marinucci et White Gallery, Paris /Marina de Bourbon, Friday Wear et No youth control

Almare toscana bag alidifirenze3

 

#5 les écharpes et foulards Franco Ferrari

Dans leur atelier de Come, la marque Franco Ferrari crée et imprime des merveilles ! Les foulards et écharpes jouent sur des associations de texture (chinchilla, soie, laine, coton) et les imprimés animaliers ou fantaisies vraiment magnifiques. j’ai adoré le motif oiseaux tellement délicat et l’écharpe bi-matière chinchilla et soie vert forêt. La marque n’est pas toute jeune puisque le premier atelier remonte à 1930 et l’atelier du lac de Come assure une qualité irréprochable pour des prix raisonnables (surtout quand on connaît la marque de foulard Faliero Sarti et les prix astronomiques qu’ils proposent).

Prix : de 80 a 200 euros

http://www.francoferrari.it

Point de vente : bientôt un eshop sur le site

Franco Ferrari Pitti Alidifirenze

#6 Invicta, le sac à dos des écoliers italiens s’offre un  lifting

Une forme carré terrible, des couleurs fluos à l’association douteuse, des imprimés proche des motifs vintage des combi de ski… Invincta n’a pas toujours été synonyme de glamour. Et pourtant ! Une licence adulte est maintenant développée pour cette marque historique italienne réputée indestructible et propose notre sac à dos démoniaque dans une version fashion proof (surtout ce mélange camouflage / bleu fluo). La nostalgie associée à une coupe décente et une palette mode.

Point de vente : Luisa Via Roma

 

Invicta Pitti Alidifirenze

1
1 Discussion on “EVENT, Pitti Uomo 87 discovery”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.