AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

EVENT, Compte-rendu de Fashion Week milanaise

Une Miucia Prada décidément bien mystérieuse, un Fausto Puglisi déchaîné, Une Frida Gianinni chez Gucci totalement sixties… La fashion week de Milan FW15 vient de se terminer et voici une sélection de mes tenues et détails préférés!

Mon dieu Gucci… J’ai tellement aimé cette collection !  

J’avais été déçue du dernier défilé printemps été, mais là j’ai été servie côté coup de coeur. Bottes imprimées serpent qui m’évoquent l’allure sixties de Françoise Hardy à 20 ans, les pantalons au niveau de la cheville accompagnés de boots, des manteaux à la coupe impeccable qui me rappellent Audrey Hepbrun à Rome dans les années 60, les silhouettes sont canon et la palette de couleurs est une promesse de transition douce vers l’hiver.

Mes pièces phares :

Gucci Fashion week milan fw15 Alidifirenze 2 Gucci Fashion week milan fw15 Alidifirenze Gucci Fashion week milan fw15 Alidifirenze 6 Gucci Fashion week milan fw15 Alidifirenze 7 Gucci Fashion week milan fw15 Alidifirenze8Gucci Fashion week milan fw15 Alidifirenze 3

 

Une nature sombre et menaçante semble s’être emparée de la femme Alberta Ferretti. Paon sauvage, oiseaux de nuit féminins et couleurs d’un climat post tempête!

Alberta Ferretti Fashion week milan fw15 Alidifirenze 2

 

Fausto Puglisi est devenu en quelques saisons LA sensation italienne. Protégé de Dolce&Gabbana, j’aime chez lui ses tonalités vivantes, chatoyantes et la richesse des matières et broderies. Artisanat et Made in Italy… ça me parle. Mention spéciale cette saison à la jupe Arlequin.

Fausto Puglisi fashion week milan fw 15 Alidifirenze

 

La tendance du sans manche repérée chez Max Mara m’intéresse grandement, moi qui aime tellement faire la pelure d’oignon en hiver (4 couches). Ca structure une tenue.

Max Mara Fashion week milan fw15 Alidifirenze

Chez Fendi j’embarque le petit Karl Lagerfeld à poil long, la broche Fleur (surtout portée par Georgia May Jagger) et je prends le manteau rose, merci.

Fendi fashion week milan fw 15 alidifirenze

 

 

Rares sont les maisons qui savent s’affranchir de leurs propres codes en prenant des risques. Après l’art au coeur des vêtements, Miuccia Prada nous propose un nouveau tour de force créatif: manteau aux couleurs et proportions improbables, nuances fortes comme cette aubergine divine ou les bottes rouges, et le top Maria Carla Boscono presque enroulée dans son vêtement. Qu’on aime ou pas, au moins on s’interroge.

prada fashion week fw15 Milan Alidifirenze

 

Chez Etro j’ai retrouvé un côté Folk un peu Roberto Cavalliesque. Et j’adore les pompons qui étaient saupoudrés sur certaines tenues ambiance cheyenne sexy.

Etro fashion week milan fw 15 alidifirenze

 

Le florentin Emilio Pucci, roi du mini vêtement, propose une délicate version du décolleté carré, et j’ai été surprise par la sobriété de la proposition kaki de Peter Dundas, grand amateur du motif historique de la maison.

Emilio Pucci fw 15 milan alidifirenze

 

L’association du jaune et du bleu chez Missoni m’a plu, ainsi que les gants coupés. La coiffure Bun qui pendouille rend les silhouettes moins figées!

Missoni fashion week fw 15 alidifirenze

 

Le maxi col chez Ferragamo. Ca me parle quand je m’imagine pédaler en novembre dans les courants d’air.

Ferragamo Fashion week milan fw15  alidifirenze

 

Et pour terminer, mes adorés, les inégalables Dolce & Gabbana.

Ambiance petits animaux de la forêt enchantée (renard et chouette jouent les vedettes), volumes vaporeux et capes luxueuses. On retrouve les codes du duo Sicilien mixant inspirations et broderies médiévales, codes graphiques de leur terre natale, et petit côté ‘clinquant’, version argentée cette fois-ci pour le final. A ma grande surprise, beaucoup de plat et un détail de taille :  les corsets lacés.

dolce gabbana fashion week milan alidifirenze fw 15 dolce gabbana fashion week milan alidifirenze fw 15

 

Dolce Gabbana Fashion week milan alidifirenze3

 

Dolce Gabbana Fashion week milan alidifirenze8

 Et voilà ! j’espère que vous aussi avez trouvé votre bonheur. Happy Fashion week parisienne pour ceux qui enchainent.

Ali

PS: toutes les photos viennent du site Vogue France.

0

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.