AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

EVENT, 10° anniversaire de Who Is On Next

En lisant religieusement comme tous les matins Vogue.fr (seule source d’informations susceptible de m’intéresser avant 10h le matin), je suis tombée sur l’article que Suzy Menkes a rédigé sur « Who is on next ».

« Who is on next » est un évènement créé par Altaroma en collaboration avec Vogue Italia et particulièrement soutenu par sa rédactrice en Chef Franca Sozzani pour promouvoir la mode Made in Italy. Les participants peuvent revendiquer toutes les nationalités mais doivent avoir le point commun de fabriquer ici en Italie. Vêtements ou accessoires, ce n’est pas un concours « classique » pour dénicher un talent qui travaillerait actuellement dans la cave de la maison familiale, mais la mise en avant d’un designer mature, capable de transformer son embryon de marque en un vrai business.

Une jolie initiative pour créer la relève des maisons de couture historiques italiennes et pour dynamiser l’économie du pays en encourageant un des leviers économiques stratégiques : la qualité des matières premières et de l’artisanat, le savoir-faire, la tradition des ateliers.

Voila quelques photos d’un des vainqueurs du concours, le designer sicilien Salvatore Piccione. Il s’appuie sur Mantero, un atelier du lac de Côme pour produire ses incroyables motifs. Cette société a plus de 100 ans et s’est spécialisée dans la soie et la production des imprimés les plus fantaisistes. Tout cela avec un grand sens de la famille puisque 4 générations se sont déjà succédées pour conduire le business familial.

Vous aimez ? Io adoro !

Baci,

Ali

italian-designer-salvatore-piccione-Alidifirenzeitalian-designer-salvatore-piccione-Alidifirenze2

 

crédit photo : arabia.style.com

0

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.