Art de vivre italien

Style Story à Florence avec Escadrille Paris, part II

Deuxième partie de notre style story shootée avec Escadrille Paris ! Ce modèle Miel, c’est celui que j’achète tous les deux ans. Un peu de talon pour fuseler la jambe, une couleur fraîche qui va avec toute ma garde-robe, c’est vraiment un basique très féminin.

Je n’avais pas envie d’une espadrille niaise à porter avec une robe à fleurs longue (ce que je fais aussi de temps en temps!) mais plutôt d’une tenue que je porterais autant en rendez-vous qu’en sortie.

Je porte donc un jean taille haute avec le petit haut beige que vous avez déjà vu ICI, un perfecto en daim marron qui a cent mille ans (de mémoire super cheap genre Monoprix ou C&A), une pochette en cuir marron et blanche And Other Stories, des lunettes papillon Dolce &Gabbana mouchetées, des espadrilles ultra confortables Escadrille Paris, modèle GRACE en miel.

Toutes les photos ont été shootées par Alex Dani et ont été prises lors d’une balade au bord de l’Arno, le fameux « lungarno », entre la place de la Carraia et la piazza Carlo Goldoni.


SHOP THE STORY

Retrouvez tous les modèles Escadrille Paris sur leur site ICI. Pour le shooting, je porte le Dolce Vita couleur Miel,  qui existe aussi en d’autres couleurs et hauteurs de talon.

Pour la taille, je chausse un 37 normal, et le numero me va parfaitement. Entre deux pointures ? La marque conseille de prendre la taille du dessus.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

La diète italienne

Chapitre 21 / Giulia Mantelli, sommelière et consultante en vins naturels

Le vin fait partie des produits les plus importants de la diète italienne, on le trouve sur toutes les tables d’Italie. Dans cette série d’interviews, nous avions déjà réalisé...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite