Conseils beauté à l'italienne

Eau d’Italie

eau d'Italie Sirenuse

Début septembre, je me suis rendue avec Elena mon éditeur du ELLE au salon annuel Fragranze à Florence. C’est un événement qui présente les nouveautés du secteur de la parfumerie et rassemblait à la Stazione Leopolda stars du secteur et marques encore en éclosion. Je souhaitais absolument rencontrer la marque « Eau d’Italie » qui chatouillait ma curiosité depuis un moment, et j’ai eu la chance de passer une demi-heure avec Marina Sarsale sa fondatrice qui a gentiment pris le temps de me raconter son histoire.

eau-ditalie-ali-di-firenze-8

A l’origine, « Eau d’Italie » est le nom du premier parfum qui fut lancer pour fêter les 50 ans de l’hôtel Sirenuse. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est un des hôtels les plus célèbres de la côte Amalfitaine qui appartient à la famille de Marina. Un mythe qui a vu défiler les grands de ce monde, offre un panorama exceptionnel sur Positano et embaume les agrumes. Le succès du parfum fut tel que Marina a alors décidé de développer le projet avec son mari et le tout premier parfum donna alors son nom à la marque. S’en suivront Au Lac, Morn to Dusk, Aqua Decima, … 12 parfums inspirés de différentes zone de la botte et qui racontent chacun à leur manière un moment italien et des souvenirs de l’enfance de Marina. La terracotta chauffée au soleil d’été à Positano devient le point de départ d’un sillage dont la formulation sera totalement adaptée à la matière première, le cas pour chaque composition.

eau-ditalie-ali-di-firenze-7eau-ditalie-ali-di-firenze-6

« Au Lac » possède par exemple une histoire très romantique liée à des amours contrariés dans la zone des lacs italiens, ce qui donne un parfum floral et aquatique divin. Le packaging en laque blanche est reconnaissable entre mille et les noms de chaque parfum mélange italien, français et anglais, le couple ne voulant pas s’embarrasser avec les frontières (ils ont eux même des origines italiennes,anglaises, argentines…).

Le duo a lancé en 2015 une deuxième ligne haut de gamme nommée Altaia. Encore une fois, les racines du couple prennent vie dans des sillages puissants et « s’entrecroisent ». Grâce à des recherches historiques, Marina s’est rendue compte que son arrière arrière grand-père avait un parcours qui avait croisé celui de Sebastien en Argentine. Une histoire et des rencontres encore une fois célébrées en effluves avec 4 magnifiques références aux noms si suggestifs : Don’t ’dry for me, Yu Son, By Any Other Name et Ombù le petit dernier.

eau-ditalie-ali-di-firenze-4 eau-ditalie-ali-di-firenze-5

Si vous avez la chance de séjourner un jour à l’hôtel Sirenuse, vous pourrez profiter d’une trousse de soins Eau d’Italie avec gel douche, shampoing et lait pour le corps. Pour les autres, commandez votre parfum en ligne et complétez par un produit pour les mains, un soin corps et un gel douche !

 

Produits Eau d’Italie et Altaia ICI

Hôtel Sirenuse ICI

eau-ditalie-ali-di-firenze-3

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite

Nos adresses shopping et déco à Florence

Il Bisonte, slow shopping cuir à Florence

Florence, un matin de septembre à l’arrière du Palazzo Corsini. J’entre dans la boutique de la marque historique de sacs et accessoires en cuir “Il Bisonte”. Un moment shopping...
Lire la suite