AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Dominolio, le kit à apéro de Lucia Volentieri

L’apéro ne connait ni la crise ni l’effet de saison. On évitera de le prendre en terrasse au mois de janvier (sauf si elle est chauffée) mais on appréciera sans aucun doute en hiver le bon verre de vin rouge qui réchauffe accompagné d’amuses-gueules succulents.

J’ai totalement flashé sur le kit Dominolio de Lucia Volenteri, une céramiste de Toscane. Ce petit jeu de mot entre les dominos et l’huile insiste sur la vocation première du set : la dégustation d’huile d’olive. C’est d’ailleurs pour cela que les coupelles sont légèrement creusées, afin de ne pas en perdre une goûte! Il y a également un rameau d’olivier créé en volume qui vient décorer le kit discrètement.

 

La beauté du set c’est que le support ainsi que les deux coupelles se transforment pour accueillir légumes, olives, fromages et focaccia. Autant vous dire que l’apéro sur la table basse du salon devient canon! Je compte l’offrir à Noël aux gros gourmands de ma famille.

Dominolio huile Chianti Ali di Firenze 2

Ce kit est le premier produit ‘Design’ disponible sur l’Atelier. Il est entièrement fait à la main par Lucia dans son laboratoire de Castellina in Chianti et signé par l’artiste. Côté transport, ne vous faites aucun soucis, il arrivera en entier car une boîte spécifique a été créée pour l’expédition (Lucia a testé l’emballage en jetant un kit depuis le deuxième étage de son labo).

J’espère que vous aimez autant que moi! Buona giornata!


0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.