Fin juillet. Je suis seule dans la rue sur mon vélo à 8h le matin pour aller travailler, il y a miraculeusement des tables libres pour boire un verre en terrasse sur la place de Santo Spirito vers 20h, les commerçants détendus redoublent d’attention et de charme, « Buongiorno Signorina » me dit-on… Mais que ce passe-t-il?
En été, les Florentins désertent littéralement la ville, ce qui donne à Florence une saveur spéciale durant ces mois très chauds. On cherche l’ombre dans les ruelles, le temps semble s’étirer et on vaque à ses occupations au ralenti, le ciel souvent orageux nous concocte des petites surprises (merci la pluie torrentielle et les grelons de lundi ou j’étais à essorer en arrivant au travail). Même si la moiteur ambiante rend le milieu de journée difficile à supporter, la ville trouve un charme nouveau et la bière Menabrea bien fraîche devient le seul accessoire tendance.
Mes humbles conseils pour survivre en août si jamais vous étiez de passage:
Je pars en vacances moi-même aujourd’hui, je vous souhaite un merveilleux été et vous retrouve en septembre.
Buona vacanza,
Ali
Tags: Dolce Vita, Menabrea, vita in Italia
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Qui aurait cru qu’un jour, je parlerais italien sans même…
Aujourd’hui je fais une fugue. Je pars toute seule. Je…
DRAME EN SICILE ! Angelo Caruso a osé mettre du…
Your email address will not be published.
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA. 9 × = 72