AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

DOLCE VITA, arrivederci terrasse de rêve

L’heure est grave et la nouvelle bien sombre pour finir l’année : nous quittons notre appartement et la terrasse de rêve qui va avec !

Je vous ai abreuvé pendant presque 3 ans de panorama de mon rêve toscan, cette vue exceptionnelle sur la ville et ses collines. Il faut dire que moi-même je ne m’en suis pas remise. Là haut sur mon perchoir, j’ai admiré les lever et coucher de soleil, la façade du musée de la porcelaine de Boboli changeait de couleur en fonction de l’heure, les cyprès se balançaient en rythme pendant les coups de vent, la lumière toscane caressait doucement mon quotidien.

Cette appartement je l’aime d’amour. D’abord parce que c’est notre premier nid douillé avec Andrea (mon tendre époux), qu’il a accueilli dans l’ordre Viola mon fantastique Corgi puis Leone mon premier enfant. Ensuite parce que le cadre était exceptionnel : nous étions au dernier étage d’une énorme villa florentine profitant du calme du parc et de peu de monde dans la maison.

terrasse-ali-di-firenze

Alors bien sûr, ce sont ses petits défauts qui nous font partir… les murs que l’on ne peut pas pousser pour accueillir la bambina en mars, l’ascenseur monte-charge dans lequel on est coincé pendant 20 minutes une fois sur deux, l’escalier interne de l’appartement qui muscle (beaucoup trop) mes mollets, notre voisine de palier de 75 ans qui a une vie sociale beaucoup plus dense que la notre et écoute son opéra à fond à 2h du matin.

Je n’ose toujours pas annoncer à Viola qu’elle ne pourra plus faire ses adorables crottes sur la terrasse la plus chic de Florence… mais il va bien falloir que je m’y colle car on déménage le 3 janvier. Il ne me reste donc que quelques jours pour m’habituer à l’idée de ce changement et des petites habitudes auxquelles je vais devoir renoncer : prendre mon café le matin au milieu du ciel rose, déjeuner au soleil même quand les températures chutent, observer la maison immense des voisins qui semblent sortie d’une peinture, profiter d’un calme olympien à 16h comme à 5h du matin en donnant le biberon …

La bonne nouvelle c’est que je reste dans mon quartier chéri de la Porta Romana et que le prochain nid a un jardin que j’ai tellement hâte de vous montrer ! On perd la vue mais c’est loin d’être moche, je vous le garantis !

Baci (et pincement au coeur),

Ali

Suivez moi sur Facebook et Instagram !

 

6
Photo By: Ali di Firenze
4 Discussions on
“DOLCE VITA, arrivederci terrasse de rêve”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.