AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

DOLCE FOLLIA / Ep.12 Maman à la plage (Mamma Act II)

Je suis tellement heureuse d’avoir reussi à trouver 2 minutes 50 pour tourner ce dernier épisode de Dolce Follia avant les vacances. Il faut dire que ça m’avait manqué ! Au mois de juin, impossible de produire quoi que ce soit (j’étais sur les rotules pour tout vous dire)… Et puis juillet est arrivé et comme depuis 3 ans, le mois à Forte dei Marmi a été crucial pour me remettre sur pattes, adoucir mon moral, me permettre d’apprécier l’important : mon mari, mes enfants, faire le point sur mes projets.

Mais bon … il ne faut pas trop me chauffer ! Un mois entier à Forte dei Marmi c’est 30 jours au milieu d’italiens qui ont leurs codes, leurs habitudes. Je prends des notes mentales depuis la première minute et quand mon amie Morgane est venue me rejoindre une semaine, je me suis jetée sur l’occasion pour tourner quelque chose avec elle.

C’est un bon exercice pour moi car cela m’oblige à tourner en extérieur, loin de mes habitudes (=mon salon toute seule, comme une vieille ado) et puis avec Morgane nous avons fait du théâtre dans notre jeunesse, bonheur d’enchaîner 3 conneries.

Cet épisode est donc dédié à la maman Française et Italienne et aux différences que j’ai pu observer à Forte. Il faut dire que j’appelle la ville le « parking à maman » car en juillet le schéma est clair : les mères gèrent les gamins la semaine et les papas débarquent le weekend.

J’espère que la vidéo vous plaira ! N’hésitez pas à la partager si c’est le cas ! Encore merci à Morgane pour sa patience et à Labrume Paris pour le paréo nuage canon.

Lien de la vidéo https://youtu.be/PusaIoNq0dk

Baci

Ali

7
Photo By: Ecriture, réalisation et montage par Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.