AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Dix hôtels à Rome

Quand ce n’est pas pour définir un parcours sur-mesure en Toscane, vous m’écrivez très souvent pour avoir mes petites adresses à Rome. Une fois les billets d’avion achetés, c’est l’hôtel qui vous préoccupe! J’avais envie aujourd’hui de vous proposer une selection de 10 hôtels romains. Position idéale pour se balader dans les jardins de la ville Borghese dès le réveil, design soigné à quelques mètres du Panthéon pour impressionner votre moitié ou encore terrasse à se damner pour prendre l’apéro, voilà dix propositions stylées pour votre séjour alla romana !

 

Hotel de Russie / Piazza del Popolo : souvent présenté comme l’hôtel numéro 1 à Rome, il combine une position idéale (piazza del popolo) à un jardin en escalier que l’on ne soupçonne pas depuis la rue. Un havre de paix où les romains autant que les touristes sophistiqués ont leurs petites habitudes. A savoir, l’hôtel propose un coach qui vous fait courir à l’aube en vous commentant les merveilles culturelles sur la route. N’hésitez pas à profiter du spa et de sa nouvelle ligne de soin Forte Organics pour récupérer juste après!

Via del Babuino, 9, 00187 Roma

https://www.roccofortehotels.com/fr/hotels-and-resorts/hotel-de-russie/

hotel de russie rome ali di firenze 2hotel de russie rome ali di firenze

G Rough / Piazza Navona : difficile d’ouvrir un magazine dédié au voyage sans tomber sur cette adresse.  Pratiquement collé à la Piazza Navona, les 5 étages ont été remaniés pour magnifier la structure d’origine sans la dénaturer (Rough signifie ‘Brut’ on comprend pourquoi en regardant les murs). Les propriétaires se sont amusés à intégrer des objets emblématiques du design italien (Gio Ponti en tête mais aussi Venini et Seguso). De grandes suites, des appartements avec terrasse et un bar au rez de chaussée où il fait bon siroter un prosecco; c’est THE adresse tendance.

Piazza di Pasquino, 69, 00186 Roma

http://www.g-rough.it/

G Rough Hotel rome ali di firenzeG Rough hotel ali di firenze 2

Relais Giulia / Via Giulia : une alternative aux gros hôtels de luxe dans une rue très coté, la via Giulia. Les chambres avec leur baldaquin moderne font leur petit effet et on appréciera le très bon rapport qualité prix, surtout vu la position : en 10 minutes vous êtes sur le campo dei Fiori ou encore dans Trastevere. Choisissez la chambre avec le jacuzzi pour un week-end romantique à souhait!

Via Giulia 93, 00186 Rome

http://www.relaisgiulia.it/

relais giulia rome ali di firenze 2

Villa Laetitia / Quartier della Vittoria : propriété des Venturini Fendi, cette grande maison se veut familiale et détendue. Les chambres sont décorées avec goût et le style est très personnel grâce au talent de Anna Fendi : elle en a fait un demeure chaleureuse à coup de mobiliers chinés. Il souffle comme un vent de nostalgie avec cette déco légèrement surannée et la lumière si particulière qui rentre par la grande vitre du restaurant La Torre. À noter, La ‘villa appartement’ avec 6 chambres située au deuxième étage peut être totalement privatisée.

http://www.villalaetitia.com/roma/

villa Laetitia hotel rome ali di firenze

Portrait Roma / Piazza di Spagna : un boutique hôtel via Condotti (la rue pur luxe) juste au dessus de la boutique Ferragamo pour vivre des vacances romaines tout bonnement exceptionnelles. Ces 14 suites ont été pensées par l’architecte florentin Michele Bonan qui travaille sur les hôtels du groupe Ferragamo. Il s’est inspiré de la Dolce Vita, des années 50 pour créer des chambres aux couleurs pastels (irrésistible mix de gris et rose), matières précieuses et moelleuses, comme un cocon. Très jolie terrasse sur le toit pour prendre le petit déjeuner ou l’apéritif. Difficile de résister.

Via Bocca di Leone, 23, 00187 Rome

http://www.lungarnocollection.com/en/the-collection/rome/portrait-roma/

portrait roma ali di firenze hotel 2 portrait roma ali di firenze hotel

DOM Hotel Roma / Piazza Farnese : Quartier bourgeois, palazzo aristocratique et intérieur sophistiqué, cet hôtel est idéalement situé pour découvrir l’hyper centre historique mais aussi Trastevere de l’autre côté du fleuve. On aime beaucoup « The Deer Club » qui est la partie restaurant et bar lounge de l’hôtel. L’aperitivo se déroule dans une atmosphère feutrée l’hiver, bien enfoncé dans un fauteuil en velours sombre, et sur le top roof de l’hôtel l’été avec une vue exclusive sur un chantier archéologique. C’est chic sans être prétentieux.

Via Giulia 131 Roma

http://domhotelroma.com/

dom rome ali di firenze hotelhotel Dom rome ali di firenze

Campo Marzio Luxury Suite / Quartier Parlamento : plus proche du B&B de luxe que de l’hôtel, cet établissement propose 5 chambres modernes à la déco soignée et au grand confort. Dans la suite Cleopatra, on trouve par exemple une baignoire en face du lit ainsi qu’une cheminée contemporaine. J’aime beaucoup les petites briques apparentes et les détails design comme les lampes italiennes que l’on verrait bien chez soi!

Via Campo Marzio 52a, 00186 Rome

http://www.suites4rome.com/

marzio suite rome ali di firenze marzio suite ali di firenze rome

JK Place Roma / Palais Borghese : un autre bébé de l’architecte florentin Michele Bonan et petite soeur des JK de Capri et de Florence. Toujours aussi glamour, l’hôtel s’autorise une palette plus forte avec des banquettes en velours bleu, des murs vert canard. Si le budget faisait défaut, vous pouvez toujours venir y prendre un café ou un spritz et partager le temps d’une soirée la douceur de vivre au milieu de la jeunesse branchée de Rome, des attachés de presse Fendi ou encore de la jet set internationale. Une adresse qui n’en finit pas de séduire.

Via di Monte d’Oro, 30, Roma

http://www.jkroma.com/

JK Place Rome Ali di Firenze JK Place Rome Ali di Firenze2

Times Hotel – Mood / Termini : À côté des palais historiques et des hôtels design, cette adresse peut manquer un poil de charme. Heureusement, elle coche tous les autres critères! Chambre vraiment spacieuse avec salle de bain impeccable, très grande salle de petit déjeuner accueillante avec ses jolies meubles en bois et ses suspensions, salle de sport, terrasse sur le toit. Tout est clean et vous êtes à 5 minutes du quartier branché de Monti.

Via Milano 42, 00184 Roma

http://www.moodhotels.it/eng/times-hotel-roma/

Times Hotel rome ali di firenzeTimes Hotel rome ali di firenze 2

Hôtel Locarno / Piazza del Popolo : Tout le monde n’aime pas les hôtels design à la mode et c’est tant mieux. Au Locarno il y a une âme arty et il flotte comme un intense parfum de culture dans les couloirs. Il faut dire que les écrivains et designers l’ont élu comme refuge et qu’il s’y déroule bien souvent des tournages de film. Le côté vieillot est avant tout charmant : imposante tête de lit, verrière, baignoire à l’ancienne, tapisserie sombre relevé de fil doré, on s’y sent immédiatement bien, comme protégé de l’extérieur et des nuées de touristes. A noter, la sublime cours où venir se poser entre deux balades.

Via della Penna 22 – 00186 Roma

http://www.hotellocarno.com/locarno hotel rome ali di firenzelocarno hotel rome ali di firenze 2

2

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.