AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

EVENT, un dimanche au Four Seasons

J’ai reçu une invitation du Four Seasons de Florence pour leur dimanche portes ouvertes (vous vous rappelez, j’avais interviewé leur chef étoilé, l’adorable Vito Mollica). La journée était orientée mariage et organisation d’événements en tout genre, mais ce qui m’a plu, c est qu’on nous ouvre les portes d’un endroit confidentiel.  Visite guidée et en images ci-dessous de toutes les activités que l’hôtel présentait !

Alidifirenze au Four Seasons de FlorenceA retenir :

  • Il faut visiter l’hotel la tête en l’air : fresque, fresque, contre-fresque, trop de beauté ! On m’a même parlé d’une suite dont le plafond serait en perle…
  • Pour une lune de miel, rien n’est trop beau et le pompon se trouve dans la suite 124 avec baignoire centrale et vue sur le jardin.
  • Tout est absolument personnalisable, jusqu’au prestataire pâtisserie que j’ai vu de mes yeux peindre des petits cochons en nougatine.
  • Coté animation, leur imagination n’a pas de limite. En parcourant 100 mètres dans le jardin j’ai croisé : un maitre faucons avec une chouette géante sur le bras, un concert jazzy, une cérémonie de mariage avec vue sur le duomo et les fleurs les plus belles du monde, des costumes de la renaissance et j’ai fini dans une salle ambiance Kubrick, version fête sous amphétamines.
  • N’hésitez pas à vous tacher, le service de teinturerie est ouvert de 6h à 23h tlj, ce qui pourrait vous sauver la mise si vous venez en toscane et prévoyez d’y porter un habit de lumière (du plus mauvais effet avec une tache de paté fegato).
  • Chaque détail est pensé avec un fil rouge : tradition et artisanat florentin. Fratelli Piccini pour les bijous, Scriptorium pour la papeterie, la molina pour les chocolats, Stefano Ricci pour les arts de la table (ohhh sublime décanteur de vin ciselé), un festival pour les yeux et un petit bout d’histoire de la toscane.

Allez y prendre un apéro dans les jardins, ou  bruncher le dimanche (pour les petits budgets, faufilez-vous incognito dans le hall pour observer les 2 salles du bas et ressortez!)

Bonne fin de semaine à tous,

Ali

0

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.