AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

EVENT, Vogue Fashion Night Out

1er post du blog ! Bienvenue !

L’idée avec cette nouvelle catégorie Diary, c’est d’essayer de varier un peu les plaisirs avec des petites news sur les actualités florentines (mode en l’occurrence pour la première, mais pas que) et d’essayer de vous transmettre la douceur de vivre en Italie, avec ses particularités, ses charmants défauts et toutes ces petites anecdotes merveilleuses qui font que je suis tombée folle amoureuse du pays à la minute 1.

Jeudi soir 12 septembre, j’étais donc en virée avec mes copines pour la VFNO -Vogue Fashion Night Out-, une initiative lancée par le magazine Vogue Paris il y a quelques années et qui a été déclinée dans de nombreuses villes en Europe. L’idée, c’est d’ouvrir les portes des enseignes de luxe le temps d’une soirée, et plus généralement de créer un événement festif autour de la mode où tous les commerçants sont les bienvenues.

Sur le papier, l’idée de rentrer chez Gucci comme chez naf-naf me plait d’emblée, et dans la réalité, j’ai été surprise par l’ambiance bon enfant que la fête fait planer sur la ville. Alors oui bien sûr, il y a le rassemblement de modeux qui boient du champagne assis entre des boîtes à chaussures, des bandes de filles clonées qui déclinent et coordonnent leurs tenues comme des amazones modernes, mais pas seulement. J’ai vu des mamies sur leur 31, des couples avec enfants faire du shopping virtuel chez luisaviaroma (shopping virtuel=rentrer dans une boutique au dessus de son budget, essayer, se trouver jolie et choisir, puis ne pas acheter car 900 euros pour un pantalon en soie ça fait décidément un peu cher) et des gens dont le style ne semble pas être la priorité et qui se sont beaucoup amusés. En fait ce qui est le plus appréciable, c’est que personne ne se prend trop au sérieux et le mood est résolument détendu.

Un autre fait marquant, des boutiques très différentes jouent le jeu à leur manière : de la boutique trendy qui s’enflamme avec un DJ déguisé en lapin, à la boutique classique de pull en maille qui propose pour l’occasion de la laine flashy, ou le café historique qui crée une formule spéciale avec des petits sandwichs à la truffe. Du coup, j’ai poussé la porte de nouveaux endroits, découvert un palais sublime en plein centre dont je vous reparlerai très vite, et j’ai booké 2 rendez-vous pour de nouvelles adresses à partager avec vous.

Un campari , 3 chips, YMCA à tue-tête sur le Ponte Vecchio reconverti en disco pour l’occasion ; c’était la fête à Florence jeudi soir.

Bon dimanche à tous,

Ali

Voir les vidéos sur mon compte Instagram!

Sur les photos dans l’ordre: boutique Dr Vranjes Firenze avec une fragrance spéciale  Melograno e Menta; la superstar de l’e-commerce italien, le store Luisaviaroma, offrait des goodies numériques comme des clés USB; Zadig&Voltaire et son DJ Set, Etro nous a bien reçu avec des campari corsés, Luisa Spagnoli et ses petites laines colorées, Otto d’Ame et son magicien, Loretta Caponi avait sorti des placards des tissus vintage des années 70, Bar Procacci avec un assortiment vin et panino al tartufo.

 

0

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.