AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

SECRET DE CONCIERGE, une demande en mariage dans une serre transformée en jardin magique

Nous sommes très heureuses de partager avec vous une nouvelle demande en mariage que nous avons organisé le week-end dernier! Elle a combiné à merveilles les deux ingrédients clé à savoir la personnalisation et l’effet de surprise le plus total.

Christophe nous a contacté il y a 4 mois car il planifiait de demander la main de Flavie lors de leur séjour (surprise) à Florence fin octobre. Premier challenge, la saison ! Impossible de proposer une redite d’un événement estival, que ce soit la balade en barque sur l’arno ou le verre en top roof au coucher du soleil. Du coup nous avons imaginé plusieurs solutions avec Margarita et l’aperitivo dans une serre sublime, au milieu d’un parc privé immense a immédiatement plu à Christophe. Nous lui avions envoyé cette planche d’inspirations pour l’aider à se projeter. Le jardin en question est le giardino Torrigiani, un parc immense au milieu de Florence et totalement privé. Il possède des serres anciennes sublimes… nous avons pris possession de l’une d’entre elles.

wedding proposal florence ali di firenze 14

Eviter l’ennemi numéro Un : le kitsch

Côté déco, nous avons opté pour un effet « jardin magique » en évitant l’ennemi numéro 1 : le kitsch! Plantes à gogo créant un parcours dans la serre, bougies, bouquets de fleurs champêtres réalisés par nos soins, accrochage au dessus de la table mélangeant lanternes et pompons géants; le couple a adoré les 3 heures passés dans ce cadre. Toute la vaisselle provient de chez Garage Bagù, LA boutique déco qu’on adore à Florence. Pour la personnalisation, Christophe nous avait demandé de mettre en scène des petites photos du couple ainsi que des jolies phrases. Les photos ont pris place dans un cadre façon Polaroïd et accrochées dans la serre avec du raffia. Toutes les phrases ont été peintes à l’aquarelle par notre Junko adorée, avec un petit paysage de Florence au dos. Clou du spectacle, une sublime aquarelle représentant la serre et le jardin accompagnait une lettre écrite par Christophe.

wedding proposal florence ali di firenze 13wedding proposal florence ali di firenze 15wedding proposal florence ali di firenze

Après l’arrivée par la petite porte et la découverte du lieu merveilleux, une balade guidée dans le jardin par le Marquis de Torrigiani avait été organisée comme prétexte à la venue du couple. A la fin du tour, Flavie pensait quitter le lieu et Christophe l’a invité à entrer dans serre… Vrai effet de surprise et chanson préférée du couple en fond sonore.

wedding proposal florence ali di firenze 2 wedding proposal florence ali di firenze 3wedding proposal florence ali di firenze 7

Remis de leur émotion, c’est avec champagne et amuses-gueules toscans que le joli couple a passé les heures suivantes. Gros coup de coeur des amoureux pour le vin rouge Supertuscan que nous avions choisi. Il provient de la Querce de Massimo Marchi. Un moment magique pour eux… et pour nous!

wedding proposal florence ali di firenze 8

 

Vous planifiez un voyage à Florence pour demander votre belle en mariage ? Contactez la Conciergerie, nous travaillerons ensemble à une proposition sur-mesure. Un moment inoubliable! ciao@alidifirenze.fr

wedding proposal florence ali di firenze 10wedding proposal florence ali di firenze 5

Un grand merci à la boutique Garage Bagù de Florence, via dei conti 23, pour le prêt du joli matériel et bien évidemment à Susanna Torrigiani pour son accueil et ses conseils précieux.

 

4
Photo By: Ali di Firenze
7 Discussions on
“SECRET DE CONCIERGE, une demande en mariage dans une serre transformée en jardin magique”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.